A PETITS PLATS, GRAND CHEF
Dans sa brasserie, OLIVIER VALLOTTON propose de beaux produits travaillés à la perfection.

Par Knut Schwander - Mis en ligne le 11.10.2011

 

L’ATMOSPHÈRE

Sur la route du Grand-Saint-Bernard, le chef Olivier Vallotton poursuit l’aventure gourmande de son grand restaurant devenu brasserie voilà quelques années déjà. Mais on ne se refait pas, un grand chef reste un grand chef. Et ses plats, même modestes, gardent l’accent d’une cuisine de haut vol. De même, on apprécie le service efficace et sympathique, ainsi que la carte des vins de très haut niveau.

L’ASSIETTE

L’escalope de foie gras fondante et caramélisée est parfaite, les pêches pochées à la malvoisie servies en accompagnement délectables. Si la papillote de cabillaud au curry et julienne de légumes pèche par un léger excès de cuisson, elle enchante par ses saveurs subtiles et son équilibre parfait. Et les délicats filets de perches meunière marquent bien l’esprit actuel du lieu: une cuisine simple, de beaux produits, des exécutions irréprochables. Dans la même veine, le macaron – toutefois un peu dur – à la crème de pistache et framboises fraîches clôt agréablement le repas.

L’OLIVIER

Hôtel Le Forum, av. du Grand-Saint-Bernard 72, Martigny, 027 722 18 41. www.hotel-forum.ch Entrées de 12 à 28 fr.; plats de 38 à 45 fr.

 

Gault-Millau Sélection 2012: 14/20

Découvrez l'appli GaultMillau dès maintenant sur App Store.