Le restaurant de Jacques Bovier est peut-être tout petit, mais qu’est-ce que c’est bon!
L’atmosphère
C’est un restaurant de poche doté d’une minuscule cuisine dans laquelle s’activent Jacques Bovier et son second. Heureusement, ces conditions difficiles ne les démotivent pas. D’ailleurs, elles sont aussi leur avantage: le chef est vraiment aux casseroles, prépare tout, contrôle tout et régale ses hôtes d’une gastronomie campagnarde de haut vol.
L’assiette
Les ingrédients et les préparations rappellent la cuisine de nos grand-mères, fortement ancrée dans le terroir, de l’excellent pâté de caille en croûte à la pomme au four, en passant par les atriaux ou la soupe de pois. Des préparations sublimées par le talent du chef. Petite mais parfaite, la carte donne envie de tout goûter: le risotto aux herbes de montagne, l’excellent désossé de renne suédois au genièvre, l’étonnant suprême de pintade dans sa croûte de citron confit, le grand classique Vacherin Mont-d’Or en pâte à brick, ou le magnifique mille-feuille aux poires williams. Ajoutez à cela un service convivial, et vous serez comblé.
La Sitterie
Route du Ravyl 41, Sion, 027 203 22 12, www.lasitterie.ch Fermé dimanche et lundi. Menu trois plats à 68 fr.; entrées de 12 à 28 fr.; plats de 24 à 48 fr.