LE TEST AUDI A1
La journaliste de télé IRIS JIMENEZ et l’animateur PIERRICK DESTRAZ ont pris le volant de la nouvelle et coquette Audi A1. Pas avec le même regard.

Par Vincent Hutter - Mis en ligne le 22.02.2011

 

IRIS JIMENEZ: «Vaisseau spatial»

Evidemment, en passant de son Renault Scénic familial à cette petite auto, la journaliste et présentatrice de télévision s’est sentie un peu à l’étroit. «Mais pas mes deux garçons, Valère, 6 ans, et Pablo, 4 ans, qui l’on beaucoup aimée. Un peu comme un joujou, avec son cockpit de vaisseau spatial.» Le look extérieur? «Une super base de tuning, mais pas pour moi. Les Audi sont généralement des voitures classe. A mon avis, pas celle-ci! Moi, j’y vois bien un célibataire un peu lourd, le bras à la portière, sifflant les filles!» Et côté mécanique, confort, équipements? «C’est très bien, mais je ne suis pas une spécialiste…»

J’AI AIMÉ

UN PEU «L’indicateur de vitesse mal placé, peu visible.»

BEAUCOUP «Les commandes et l’affichage de la radio.»

PASSIONNÉMENT «Sa couleur blanche. Superbe!»

PAS DU TOUT «Le look blingbling.»



 

PIERRICK DESTRAZ: «Too much, trop tout!»

Animateur, chroniqueur, membre du groupe Explosion de caca – et accessoirement fils d’Henri Dès -, Pierrick Destraz vit sa vie au troisième degré. C’est aussi dans cet état d’esprit qu’il a accueilli cette petite Audi. «Too much pour moi. Trop tout, trop belle, trop frime! Quand je m’achète une belle écharpe ou que je rencontre une belle femme, je finis toujours par la perdre. Cette voiture aussi, je n’aurais pas su la garder. Mais j’ai eu de la peine à la rendre… Cela dit, je ne comprends pas que l’on produise encore aujourd’hui des voitures qui ne tournent pas aux biocarburants. Même si, comme cette A1, elles consomment très peu.»

J’AI AIMÉ

UN PEU «Sa beauté.»

BEAUCOUP «Elle roule.»

PASSIONNÉMENT «Le phare avant gauche.»

PAS DU TOUT «Le moteur au monocarburant pétrolier.»


AUDI A1 TDI AMBITION

MOTEUR: 4-cylindres turbodiesel de 1,6 l pour 105 ch. Boîte manuelle à 5 vitesses. Traction.

PERFORMANCES: 10,5 s de 0 à 100, 190 km/h en pointe.

CONSOMMATION: 3,9 l/100 en parcours mixte selon le constructeur; 103 g/km de CO2.

DIMENSIONS (long/larg/haut): 3 m 95/1 m 74/1 m 42.

PRIX: 33 300 fr. (base), 41 720 fr. (modèle essayé).

GARANTIES: deux ans sans limitation de kilométrage et avec assistance, trois ans sur la peinture, douze ans contre la corrosion.