Recherchez
« Article précédent Article bouger n°20/60 Article suivant »
MUSCULATION DU FESSIER
HAUT LES FESSES!
Les maillots de bain pointant à l’horizon, il s’agit de bien les porter. Pour MUSCLER ses fesses, il n’est jamais trop tard.

Par Sophie Winteler - Mis en ligne le 26.04.2011

De belles fesses, c’est hypersexy. Voyez Beyoncé ou Monica Bellucci. Alors, à chaque printemps revient la complainte du popotin pas ou peu rebondi. Agissons! Tout en gardant à l’esprit que son allure dépend de multiples facteurs: génétiques (on hérite d’un type de fesses), éducatifs (sportif dès l’enfance ou non), nutritifs (manger sainement), et que ces quatre exercices aideront surtout les personnes peu sportives. Ce travail debout est non seulement bénéfique pour les fessiers, mais également pour la posture et l’équilibre, nouveaux combats du XXIe siècle. A pratiquer trois fois par semaine.


 

1 HAUT-BAS (DUR)

Renforcement: grands fessiers.

Exercice: mains sur un banc ou une chaise (hauteur 40-50 cm), on allonge la jambe dans le prolongement du dos, à garder plat, puis on la descend lentement. Bras et jambes restent tendus. Tenir les abdos. 15 fois de chaque côté.

A éviter: cambrer le dos en montant trop haut la jambe.


 

2 LE PLIÉ (DUR)

Renforcement: grands fessiers. L’enchaînement des exercices 1 et 2 sur la même jambe est plus efficace (et plus pénible!).

Exercice: une jambe tendue en arrière (ex. 1), on fait des flexions sur l’autre. Enchaîner 10 montées/descentes de chaque côté.

A éviter: les pompes avec les bras, qui doivent rester en extension.

 


 

3 LE CISEAU (FACILE)

Renforcement: moyens fessiers.

Exercice: le corps bien droit, le bassin de face, les épaules basses et le ventre tenu, on écarte la jambe extérieure et on revient. Impossible de la lever très haut sous peine de basculer le bassin. 15 fois gauche/droite.

A éviter: poser la jambe en fin de descente.

 


 

4 L’ESCALIER (MOYEN)

Renforcement: encore les grands fessiers! A bichonner, car ce muscle de la locomotion est le plus gros et le plus puissant du corps humain.

Exercice: 10 à 15 montées et descentes de deux marches en poussant sur la jambe avant. Pensez également à garder le genou en dessus du pied (jambe du haut), à vous grandir et à bien finir le mouvement (en tendant la jambe avant).

A éviter: de tendre la jambe trop brusquement.



Partager: Partager sur Facebook Partager sur Delicious Ajouter aux favoris Google Ajouter aux favoris Yahoo! Partager sur Twitter Partager sur Yahoo Buzz Partager sur Myspace  


Tags: Bouger, sport, fesses, muscles fessiers Aller en haut de page Haut de page

 

A lire aussi

TENDANCE

Le core barre débarque de N.Y.

Pour la première fois en Suisse, on peut pratiquer cette discipline, mélange de pilates, danse et yoga. C’est LA tendance du moment à New York et à Londres. »


SKI

Du neuf sur les pistes

Le ski vit une véritable mutation: les formes et les dimensions évoluent et se déclinent en d’infinies versions. Voici une sélection de trois nouveaux modèles accessibles à tous. »


GYMNASTIQUE ASIATIQUE

Vous avez dit daruma taiso?

Cette gymnastique aux exercices millénaires longtemps tenus secrets se dévoile enfin. »

Page générée en 252 ms.