Recherchez
« Article précédent Article resto n°47/104 Article suivant »
L'ADRESSE GAULTMILLAU
BUFFET DE CHARME
Une maison de tradition à laquelle MICKAËL LELOUP apporte un parfum de Méditerranée.

Par Knut Schwander - Mis en ligne le 14.06.2011

 

L’ATMOSPHÈRE

Dans la dynastie Bovier, tout part de ce Buffet de la Gare lancé par le grandpère en 1915. Edgard Bovier, à distance, sa sœur Josette Salamin et ses filles gèrent la maison familiale avec bonheur. Elles reçoivent les amateurs avec beaucoup de chaleur et de gentillesse. Et Mickaël Leloup, le chef, n’hésite pas à descendre au Palace lausannois pour s’inspirer. La maison est coquette, avec un côté bistrot joliment classique et une salle à manger prolongée d’une terrasse, si l’on supporte le bruit des trains.

L’ASSIETTE

Elle sent la Méditerranée et le Valais: asperges vertes surmontées d’un œuf mollet en cage de feuilles de brick; asperges blanches accompagnées d’une vinaigrette aux anchois; filet de dorade parfaitement cuit en croûte de basilic et marié à quelques artichauts sautés et un jus de tomates aux olives. Le carré d’agneau est frotté aux herbes avant d’être un poil trop cuit, avec sa pissaladière d’oignons et ses petites foccacias aux poivrons. Le filet de bœuf, enfin, est parfait sur sa sauce légère de morilles généreusement servies. Fromages valaisans et desserts goûteux. La carte des vins propose le meilleur du canton.

BUFFET DE LA GARE, Av. de la Gare 35, Saint-Léonard, 027 203 43 43. Fermé lundi et mardi. Entrée de 26 à 29 fr.; plats de 39 à 54 fr.

Gault-Millau Nouvelle cotation 2012

14/20



Partager: Partager sur Facebook Partager sur Delicious Ajouter aux favoris Google Ajouter aux favoris Yahoo! Partager sur Twitter Partager sur Yahoo Buzz Partager sur Myspace  


Tags: Cuisine, restaurant, Buffet de la Gare, Mickaël Leloup Aller en haut de page Haut de page

 

A lire aussi

ADRESSE GAULTMILLAU

Une terrasse superbe

Une véranda moderne pour un palace centenaire, et une cuisine associant tradition et originalité. »


ADRESSE GAULMILLAUT

Une étoile montante

A l’élégance du décor et à la beauté du panorama répond ici une cuisine de très haut vol. »


ADRESSE GAULTMILLAU

Adresse d’exception

Un chef passionné et une cuisine riche en (bonnes!) surprises. »

Page générée en 183 ms.