LES JUMELLES SONT CHEZ ELLES À NEW YORK
Pendant que papa gagne ses matchs à l’US Open, les petites jumelles Myla Rose et Charlene Riva préfèrent s’amuser au parc avec leur maman Mirka et leur grand-mère Lynette.

Par Laurent Favre - Mis en ligne le 27.09.2011

Elles grandissent, les petites. Comme l’an dernier, Roger Federer s’est déplacé en famille à New York, où il dispute en ce moment l’US Open de tennis. Ses filles, Myla Rose et Charlene Riva, 2 ans et 1 mois, sont même venues le voir lors de son deuxième tour contre Dudi Sela. Parce qu’à cet âge-là on a la bougeotte, Roger n’a pas traîné sur le court et a remporté son match en 87 minutes, sa 225e victoire dans un match d’un tournoi du Grand Chelem. Encore un record!

LES JUMELLES ADORENT... LA NATATION

Un exploit que les jumelles apprécieront sans doute lorsqu’elles seront plus grandes. Pour l’heure, ce qu’elles préfèrent, c’est aller à Central Park pour jouer dans le bac à sable avec la nounou, faire du cheval sur les épaules de maman ou rire avec grand-maman Lynette qui fait des grimaces. Et le tennis? «Elles sont découragées après trente secondes, elles ramassent la poupée qui traîne par terre au lieu de la balle. Mais elles adorent leurs cours de natation. Je suis content qu’elles aiment le sport», a expliqué Roger Federer au Matin. Un peu de patience: enfant, lui-même n’a touché sa première raquette qu’à 3 ans.