Recherchez
« Article précédent Article santé n°38/58 Article suivant »
COEUR
DU LAIT, MAIS À L'HERBE

Par Mireille Monnier - Mis en ligne le 27.07.2010
Boire du lait, c’est bon pour le cœur si les vaches qui l’ont produit ont été nourries à l’herbe, affirme une étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Ce lait contient en effet cinq fois plus d’acide linoléique conjugué (ALC) que celui des vaches alimentées avec des granulés et des farines. Et les chercheurs ont vérifié, en suivant 4000 personnes, que celles qui avaient les concentrations d’ALC les plus élevées avaient aussi un risque d’infarctus inférieur de 36% à celles qui avaient les concentrations d’ALC les plus faibles.



Partager: Partager sur Facebook Partager sur Delicious Ajouter aux favoris Google Ajouter aux favoris Yahoo! Partager sur Twitter Partager sur Yahoo Buzz Partager sur Myspace  


Tags: santé, lait, coeur Aller en haut de page Haut de page

 

A lire aussi

REGIME

Mincir sans compter

Début janvier, Julia Pichard décrochait le titre de Miss Weight Watchers. La Lausannoise a testé la nouveauté du programme 2012 de la marque. Témoignage. »


MAUX CHRONIQUES

Lutter contre les douleurs chroniques

Comment soigne-t-on les douleurs chroniques? Les experts nous répondent. »


CONTRACEPTION

Amère, la pilule!

Deux études le confirment: les pilules de troisième génération doublent le risque de thrombose et d’embolie pulmonaire. Faut-il y renoncer? L’avis d’un spécialiste. »

Page générée en 141 ms.