Recherchez
« Article précédent Article bouger n°39/60 Article suivant »
SPORT FUN
LA BOXE SE JETTE À L'EAU
La vague du succès touche les sports de piscine. Après la déferlante nommée aquacycling, une nouveauté débarque: l’AQUABOXING. Ça (up)percute!

Par Sophie Winteler - Mis en ligne le 12.10.2010

Vous en sortirez probablement KO... de fatigue. Et sans avoir envoyé au tapis votre adversaire. Pourtant, vous aurez aligné des uppercuts, crochets ou autres directs du droit: que des coups dans l’eau! Car qui dit pratiquer l’aquaboxing, dit se «battre» éventuellement contre soi-même, mais surtout pour améliorer sa condition physique.

UN SPORT DEUX EN UN

Derrière le nom d’aquaboxing se cache en fait un sport combinant la natation et les arts martiaux. Gants aux poings, et sur fond de musique rythmée, les adeptes se lancent dans une chorégraphie qui reprend les mouvements de la boxe anglaise, du karaté, du kickboxing, le tout dans l’eau évidemment. «J’adore, car ça défoule totalement, on déstresse», explique Sylvie Hofstettler, responsable du secteur aqua au Fitness Parc de Malley. Et surtout, on ménage ses articulations comme dans bon nombre de sports aquatiques regroupés sous le nom un peu «mami» d’aquagym.


 

FINI LES COURBATURES

On évite en effet les courbatures grâce à l’hydropression qui améliore la circulation sanguine. De plus, notre poids étant divisé par cinq dans un milieu liquide, on se sent plus léger et souple. Ce qui explique peut-être l’engouement pour ces sports en piscine nommés aquadynamic, aquasculpt, aquabalance, aquarunning, aquacycling, le vélo étant jusqu’à l’avènement de l’aquaboxing, la dernière nouveauté dans ce genre de discipline. Histoire d’y voir plus clair, L’illustré a comparé ces deux sports.

Aquaboxing: démonstration (9 h 30 et 14 h 30) samedi 16 octobre lors de la journée portes ouvertes (9-17 h) au Fitness Parc de Malley, Prilly, 021 620 66 66, www.fitnesparc.ch Cours dès janvier 2011.

Aquacycling: cours au Fitness Parc Malley, Prilly (démonstration le 16 octobre à 11 h 30 et 15 h 30). Cours à la piscine Numa-Droz, La Chaux-de-Fonds, 032 967 62 91, sport@ne.ch

Cours à Bernaqua, Berne, 031 556 95 95, www.bernaqua.ch



Partager: Partager sur Facebook Partager sur Delicious Ajouter aux favoris Google Ajouter aux favoris Yahoo! Partager sur Twitter Partager sur Yahoo Buzz Partager sur Myspace  


Tags: Sport, fitness, aquaboxing, aquacycling, aquarunning, aquafitness, Fitness Parc Aller en haut de page Haut de page

 

AQUACYCLING OU AQUABOXING? FAITES VOTRE CHOIX

A lire aussi

TENDANCE

Le core barre débarque de N.Y.

Pour la première fois en Suisse, on peut pratiquer cette discipline, mélange de pilates, danse et yoga. C’est LA tendance du moment à New York et à Londres. »


SKI

Du neuf sur les pistes

Le ski vit une véritable mutation: les formes et les dimensions évoluent et se déclinent en d’infinies versions. Voici une sélection de trois nouveaux modèles accessibles à tous. »


GYMNASTIQUE ASIATIQUE

Vous avez dit daruma taiso?

Cette gymnastique aux exercices millénaires longtemps tenus secrets se dévoile enfin. »

Page générée en 575 ms.