Recherchez
« Article précédent Article articles n°46/104 Article suivant »
SANTÉ ET HUMOUR
LA MALADIE D’HUMOUR DU DR CYMES
Petits et gros soucis de santé trouvent un écho au quotidien dans LE MAGAZINE DE LA SANTÉ et ALLÔ, DOCTEURS! sans pour autant pousser à la déprime grâce à l’empathie et à l’humour potache prodigué par Michel Cymes.

Par Isabelle Rovero - Mis en ligne le 21.06.2011

Voilà plus de vingt ans que Michel Cymes et sa complice à l’antenne Marina Carrère d’Encausse sont amis, c’est dire s’ils se connaissent par cœur. La doctoresse est même la première à rire des bêtises de son compère, même si souvent elle prend un air choqué pour faire bonne mesure. Un petit jeu qui fait le bonheur des très nombreux fidèles des émissions santé de France 5. «La réaction de Marina est toujours spontanée, confie le médecin au bout du fil. La plupart du temps, elle se marre de bon cœur, mais lorsqu’elle me répond du tac au tac, c’est qu’elle n’est vraiment pas contente et que je vais me faire engueuler après l’émission. Heureusement, cela ne dure jamais très longtemps.»

PLUS LÉGER

Si le présentateur a mis des années avant de lancer sa première vanne devant les caméras – conscient de devoir avant tout imposer une légitimité sans faille en tant que médecin –, il ne se refuse désormais plus rien. Jeux de mots, blagues et petites moqueries, tout y passe. «La seule limite que je m’impose est de ne pas jouer avec la souffrance des autres. Je suis aussi praticien au quotidien et je sais ce que c’est que la maladie. Jamais je n’oublie que devant l’écran il y a des gens qui peuvent être dans la douleur. Cela dit, je pense que, si l’émission a un tel succès, c’est parce que, même si elle aborde avec sérieux les sujets les plus épineux, on ne tombe pas malade pour autant à la fin grâce à ces moments plus légers.»

Dès le 27 juin, l’émission va s’alléger encore un peu et prendre un rythme de prévacances. Présentée temporairement par le Dr Benoît Thevenet, elle comprendra notamment une nouvelle chronique sur l’histoire de la médecine et une reprise des meilleurs reportages de l’année, avant de s’arrêter pour l’été le 22 juillet. Un repos bien mérité pour cette équipe qui compte une centaine de personnes.

Retrouvez les émissions de votre soirée sur notre site, et davantage de programmes grâce au lien www.tv8.ch



Partager: Partager sur Facebook Partager sur Delicious Ajouter aux favoris Google Ajouter aux favoris Yahoo! Partager sur Twitter Partager sur Yahoo Buzz Partager sur Myspace  


Tags: TV, Michel Cymes, santé, «Le magazine de la santé», «Allô, docteurs!» Aller en haut de page Haut de page

 

A lire aussi

MATHILDA MAY

Après une pause, une ménopause

Son succès dans la pièce «Plus si affinités», l’a tenue un peu éloignée des écrans. Mais revoici Mathilda May dans «Clash», où elle incarne une mère qui n’assume pas les effets... »


CHANTEUSE ET ACTRICE

Patricia Kaas s’est mise en danger

Devant les caméras, l’actrice novice aurait pu craindre les critiques. Finalement, elle a utilisé sa propre fragilité pour incarner une femme dont la fille de 20 ans a été assassinée. »


PÉKIN EXPRESS

Coup de froid pour Alex Goude

Lorsqu’on lui a proposé de participer à «Pékin Express», il a immédiatement accepté. Sans savoir qu’il allait devoir escalader la montagne sacrée de Corée du Sud par –20°C. »

Page générée en 265 ms.