CINQ APPLIS EN VUE DES VACANCES
Grâce aux applications sur smartphone, plus question d’oublier essentiel et superflu dans sa valise.

Par Stéphanie Billeter - Mis en ligne le 20.06.2012

Entendre les lieux

De site internet, ZeVisit est désormais une application qui, une fois dans la main, permet de découvrir des lieux de villégiature, des balades, des monuments à travers des sons (bruits de la rue, textes, musique). Dotée d’une carte de localisation, elle envoie une alerte au moment de passer devant un point digne d’intérêt.

ZeVisit, gratuit, App Store et Android.

Faire sa valise

De la valise du petit dernier jusqu’à la conservation discrète des mots de passe utiles en voyage, tout ici est pensé. Chaque liste est personnalisée et enrichie d’alertes pour être sûr de ne pas oublier le moindre dentifrice. Seul défaut: Pack&Go n’existe qu’en anglais.

Pack&Go, gratuit ou 5 fr. la version Deluxe, App Store.

Classer ses photos

Parce que les vacances ne sont rien (ou presque) sans photos et journal de bord, voici l’appli qui gère les deux. Il suffit de nommer son voyage et d’inclure au fur et à mesure visuels, vidéos, notes perso servant de guide avant et pendant le séjour. MyVacation fait aussi office de carte postale une fois sur place.

MyVacation, 3 fr., App Store.

Voyager à l’aise

Surnommé le couteau suisse, TripOrganizer est vite devenu le meilleur ami des voyageurs. Il crée des listes en fonction du pays de destination (visa, trousse médicale, assurances, guide de conversation, devises, météo, etc.), le tout accessible hors ligne.

5 fr. (gratuit version Lite), App Store et Android.

Cibler les UV

Qui dit vacances d’été, dit soleil donc UV. Sponsorisé par Nivea, ce guide solaire très bien fait donne toutes les infos utiles sur les UV, en fonction du lieu et du type de peau.

SunGuide, gratuit, App Store.