Recherchez
  • Home
  • > Contre la carie, le coup de rouge!
« Article précédent Article santé n°28/78 Article suivant »
Contre la carie, le coup de rouge!

Par Mireille Monnier - Mis en ligne le 14.01.2010

 
Le vin rouge se pare d’une nouvelle vertu: celle de nous protéger de la carie!
 
Selon une étude publiée dans le journal Food Chemistry, cette protection est liée à des antioxydants contenus dans le vin rouge, les proanthocyanidines, qui ont la capacité d’empêcher une bactérie fauteuse de carie, streptococcus mutans, de s’accrocher aux dents pour y faire son trou.



Partager: Partager sur Facebook Partager sur Delicious Ajouter aux favoris Google Ajouter aux favoris Yahoo! Partager sur Twitter Partager sur Yahoo Buzz Partager sur Myspace  


Tags: Santé, dent, carie, vin rouge Aller en haut de page Haut de page

 

A lire aussi

Le gaz qui fait voir des anges

Expérience de mort imminente: vision d'une lumière et d'entités mystiques? Plutôt un taux sanguin de gaz carbonique élevé. »


Fruits et légumes: réputation surfaite

Une méga-étude israélienne suggère que leur réputation comme arme anticancer serait surfaite. »


A 50 ans, donnez du sang

Au-delà de 50 ans, donner du sang pour notamment abaisser le niveau de fer. »

Page générée en 126 ms.