Recherchez
« Fiche précédente 72/136 Fiche suivante »
Curry de légumes à la noix de coco
Genre : Plats principaux
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes:

  • 200 g de yogourt nature
  • 250 ml de lait de coco
  • 4 c. s. d’huile de sésame
  • 25 g de gingembre frais finement coupé
  • 2 gousses d’ail finement hachées
  • 3 petits piments rouges coupés très fin
  • ½ c. c. de graines de cumin
  • ½ c. c. de curcuma
  • 1 c. c. de sel
  • 1½ c. c. de garam masala (mélange d’épices moulues se trouvant dans toutes les épiceries indiennes et orientales)
  • 300 g de patates douces coupées en dés
  • 200 g de pommes de terre coupées en dés
  • 10 bouquets de chou-fleur
  • 100 g de haricots verts
  • 2 oignons coupés en fines lamelles
  • 3 tomates pelées et épépinées coupées en morceaux
  • 1 bouquet de coriandre fraîche

PRÉPARATION

1 Faire chauffer l’huile de sésame dans une grande sauteuse ou un wok et faire revenir l’oignon, le gingembre, l’ail et les piments pendant cinq minutes. Ajouter les graines de cumin et continuer la cuisson pendant cinq minutes, jusqu’à ce que le cumin brunisse.

2 Incorporer les pommes de terre, le chou-fleur et les haricots verts dans la sauteuse, assaisonner et ajouter un petit verre d’eau. Continuer la cuisson à feu doux.

3 Dans un grand bol, mélanger le yogourt, le lait de coco, le curcuma et le garam masala. Incorporer ce mélange dans la sauteuse.

4 Ajouter les patates douces et les tomates (la patate douce cuit très vite, on l’ajoute donc en tout dernier). Continuer la cuisson pendant quinze minutes.

5 Parsemer le plat de pluches de coriandre. Servir avec un bon riz basmati!

L’ASTUCE DU CHEF

Pour les chefs de Conte-Goûts, c’est LA recette type, à décliner sous toutes ses formes: en changeant de légumes selon son envie ou selon la saison, voire en envisageant une variante sucrée, avec des fruits, du lait de coco et du sucre.

Images :
 

Article(s) en rapport

LA RECETTE DES LECTEURS

Laissez-vous envoûter par la saveur de l'Inde

Le curry de légumes à la noix de coco est un plat végétarien façon sud de l'Inde qui emmène vos papilles en voyage au pays des saveurs. »

Page générée en 283 ms.