Aller au contenu principal
Publicité
© Jane Barlow

Jolanda Neff met l’Europe à sa roue

Publié mardi 7 août 2018 à 14:41
.
Publié mardi 7 août 2018 à 14:41 
.
La Saint-Galloise figurait parmi les grandes favorites de la finale européenne disputée à Glasgow. Elle n’a pas déçu, écrasant l’épreuve de toute sa classe!
Publicité

Décidément, la Suisse rigole à l’occasion de ces Européens 2018. Au lendemain du sacre du Genevois Jérémy Desplanches dans le grand bassin sur 200 mètres quatre nages, la Saint-Gallois Jolanda Neff (25 ans) n’a laissé aucune chance à ses rivales, s’imposant lors de l’épreuve de VTT, disputée également à Glasgow. Clairement au-dessus du lot, la vététiste suisse s’est imposée devant la Française Pauline Ferrand-Prévost, reléguée à plus de deux minutes (2’04’’) au final, et la Belge Githa Michiels.


Championne du monde en titre et numéro un de la discipline, Jolanda Neff a virevolté sur le circuit écossais, imposant sa puissance dès le départ. Jamais ensuite elle n’a donné l’impression de faiblir. La Saint-Galloise décroche son troisième titre européen après 2015 et 2016.


"Je me sentais très bien, a expliqué Jolanda Neff sur la RTS après sa victoire. J'avais reconnu le parcours et le trouvais ennuyeux, mais avec les sauts et les virages, il y avait quand même de quoi se faire plaisir. J'ai senti au premier tour que ça allait bien. Avoir obtenu le titre de championne du monde, celui de championne suisse, la première place au classement mondial et maintenant cette couronne européenne, c'est un rêve."


Jolanda Neff marque un grand coup avant les Championnats du monde, qui auront lieu en septembre à Lenzerheide dans les Grisons.

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré