Sebastian Delgado/Terre des Hommes
Le chanteur romand Bastian Baker a été ému par son voyage en Colombie.
Entraide

Bastian Baker lance une campagne de récolte de fonds

13 septembre 2017

Emu par son voyage en Colombie, le chanteur vaudois et ambassadeur de Terre des Hommes a décidé de s’engager pour soutenir différents projets portés par des jeunes à Bogota.

Ambassadeur de Terre des hommes, Bastian Baker est de retour d’un voyage de dix jours en Colombie. A Bogotá, le chanteur de 26 ans, qui parle couramment l’espagnol, a visité différents projets d’aide à la jeunesse soutenus par la fondation suisse. Le Vaudois s’est notamment rendu dans un centre de détention pour jeunes filles mineures, qui souhaitent créer leur propre station de radio. L’ambassadeur a ensuite visité une école qui propose des cours de prévention contre la violence à des jeunes de 6 à 17 ans. Fort de cette expérience sur le terrain, Bastian Baker vient de lancer une campagne de crowdfunding pour Terre des hommes. Son but: récolter 20 000 francs destinés à soutenir ces projets afin d’améliorer le quotidien des jeunes de la capitale colombienne. Parce que, dit-il, «chacun a droit à une nouvelle chance. Tout particulièrement les enfants.» M. B.  

baker-texte1_0.jpg
Bastian Baker était inconnu en Colombie. Le chanteur a désormais de nouveaux fans. Photo: Sebastian Delgado/Terre des Hommes