Lundi13, Sedrik Nemeth
Ces Suisses de 2017

Franck Giovannini le retour des initiales F. G. au sommet du goût

20 décembre 2017

Ces Suisses d'exception qui ont marqués l'année: le grand chef Franck Giovannini, 43 ans, perpétue la magie de l'Hôtel de la Ville de Crissier.

On croyait les mythiques initiales «F. G.» effacées du parvis de l’Hôtel de Ville de Crissier depuis le départ du génial Frédy Girardet, au milieu des années 90. Les revoici au fronton. Et de quelle manière: propulsé à la tête du restaurant en janvier 2016 après le suicide de Benoît Violier, dont il était le bras droit, ce chef de 43 ans aux racines jurassiennes ne tarde pas à fréquenter les mêmes hauteurs. En octobre, il est couronné «Cuisinier suisse de l’année» par le GaultMillau Suisse. Pour le rédacteur en chef du guide, Urs Heller, le chef aurait pu «se reposer sur les lauriers du passé. Au contraire, il met les bouchées doubles pour poursuivre sur la voie du succès.» Après Girardet, Rochat et Violier, il est le quatrième chef de cette «maison magique» à recevoir pareille distinction. Il y ajoute un style à lui, où les éclats de voix sont plus rares. Dans L’illustré, qui lui consacre sa couverture, on découvre les secrets de cet inlassable «gardien de l’ADN de Crissier», dont le défi consiste à concocter cinq nouvelles cartes et dix nouveaux menus par an. Tous marqués du sceau de l’excellence absolue.

Son année:

02.10: Désigné «Cuisinier de l’année» 2018 par le guide GaultMillau Suisse.
29.11: Placé en cinquième position par La Liste, le classement des 1000 meilleures tables du monde.

[Grand concours] Le GaultMillau Channel vous offre la possibilité de remporter un repas pour deux personnes d'une valeur de 850.-, à la table de Franck Giovannini. Pour ceci, commentez directement l'image ci-dessous!