Dukas
Poète survolté, généreux, engagé, le chanteur est décédé à l'âge de 77 ans.
Tristesse

Jacques Higelin est mort

06 avril 2018

Le chanteur et poète français est décédé ce matin à l'âge de 77 ans. Retour en cinq chansons et un live sur la carrière de l'un des rockeurs les plus flamboyants de sa génération sur scène.

Père de trois enfants artistes - le chanteur Arthur H, la chanteuse Izia Higelin, et le réalisateur Kên Higelin -, il laisse derrière lui une vingtaine d'albums qui ont marqué la chanson française, comme "BBH 75" (1974), "Alertez les bébés" (1976) ou encore "Champagne pour tout le monde..." et "... Caviar pour les autres" sortis 79. A la fin des années 1980, après quelques années de creux, il réussit un retour spectaculaire avec l'album "Tombé du ciel", son plus gros succès en terme de ventes. 

Poète survolté et engagé, ses talents de comédien (il a joué dans une trentaine de films) lui ont permis de se tailler une réputation de showman imprévisible. Que ce soit dans la rue où il improvisait des concerts-happening, à la télévision où ses performances ont fait grimper le stress de plus d'un animateur, et évidemment sur scène lors de ses concerts marathon.

 

duk10089296_013.jpg
Arthur H et son père lors d'une manifestation de soutien à la Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi en 2009 (crédit Dukas).

duk10089296_044.jpg
Une soirée de solidarité contre le sida en 1994 au Bataclan.

Pour poursuivre votre lecture: Jacques Higelin, plus libre que jamais
Une interview réalisée en 1999 "Avoir peur de mourir, c'est avoir peur de vivre"