Reuters
Jennifer Lopez se lance dans la chaussure!
Show biz

Jennifer Lopez trouve chaussure à son pied

28 juillet 2016

La star latina s'associe au chausseur italien Giuseppe Zanotti pour une collection baptisée #GiuseppexJennifer qui sera disponible en janvier prochain.

Jennifer Lopez est une insatiable et une femme d’affaires bigrement avisée. Après s’être fait connaître de toutes les ménagères américaines en intégrant durant un an le jury de l’émission American Idol, en 2012, la star latina est revenue à ses premières amours musicales, sans négliger toutefois le cinéma. La voici qui ajoute maintenant une nouvelle corde à son arc en se lançant sur le marché ultra concurrentiel de la mode. Elle s’est associée à un chausseur italien, Giuseppe Zanotti, afin de créer et de commercialiser une collection entière à son nom.

capture_decran_2016-07-28_a_09.18.17.png
Jennifer Lopez et Giuseppe Zanotti en pleine discussion à propos des nouveaux modèles imaginés par la star. Photo: Instagram

La collection sera présentée en août à la Footwear Fashion Association de New York, comme le confirme le magazine WWD. D'ici là, les modèles resteront secrets. Mais si l'on en croit une photo publiée sur la page Instagram du créateur, il faut s'attendre à une combinaison audacieuse et glamour de talons aiguilles, de bottes lacées et de jambières gladiateur en python. Cette collection, résolument haut de gamme, ne sera pas destinée à toutes les bourses, ce qui au fond n’a rien d’étonnant si l’on se rappelle que JLo avait composé un titre en l’honneur de la prestigieuse marque de chaussures française Louboutin, prononçant jusqu’à 45 fois son nom (!), ce qui avait indigné une partie de son public qui estimait que la star n’avait pas à faire ainsi l’apologie du luxe.

La chanteuse n'est pas une novice dans la mode. Elle travaille depuis quelques années avec le spécialiste américain de la grande distribution Kohl's et s’est aussi associée avec le géant de la parfumerie Coty.