Reuters
Kim Kardashian le 28 août dernier lors de la soirée des MTV Music Video Awards.
Choc à Paris

Kim Kardashian ligotée et dépouillée de ses bijoux

03 octobre 2016

De passage ce week-end à Paris, la star américaine Kim Kardashian a été attaquée dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 octobre dans une luxueuse résidence parisienne.

En dépit d’un service d’ordre qui ferait pâlir d’envie n’importe quel chef d’Etat d’Amérique centrale, la it-girl Kim Kardashian, célèbre pour se mettre en scène sur les réseaux sociaux, a été victime d’un vol audacieux lors de son passage à Paris, où elle était venue pour assister à la Fashion Week.

Après avoir affirmé dans un premier temps que le montant total du préjudice était “en cours d’évaluation”, la police a souligné qu’il se montait à “plusieurs millions d'euros, dont principalement des bijoux”. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Le rappeur Kanye West, époux de Kim Kardashian, a aussitôt interrompu un concert à New York pour prendre des nouvelles de sa femme, choquée.

L’agression s’est produite en marge de la Fashion Week, qui attire à Paris les célébrités du monde entier, les plus élégantes en profitant pour refaire leur garde-robe, à commencer par Kim Kardashian. Selon le récit de la porte-parole de la star américaine, jointe par l’AFP, “deux hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police” ont fait irruption dans la chambre qu'elle occupait dans une luxueuse résidence du VIIIème arrondissement et l’ont tenue en joue.

"Elle est vraiment très sonnée, mais, physiquement, elle est indemne", a poursuivi la même source.

Devant la lourde porte rouge de la résidence haut de gamme située dans le quartier de la Madeleine, un attroupement de journalistes et de quelques curieux s'est formé lundi matin. "Y a que des stars là-dedans. Kanye West, Jay Z. Kim Kardashian elle est là depuis une semaine, je la vois aller et venir", a dit un serveur de café voisin.

L'attaque contre Kim Kardashian pourrait être une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le secteur touristique français, qui souffre déjà d'une désaffection en raison du risque terroriste. La France a subi depuis janvier 2015 une série d'attaques jihadistes qui ont fait 238 morts.

La pulpeuse Kim Kardashian, une grande fan de mode, se trouvait à Paris pour suivre la Fashion Week. Elle avait assisté dimanche aux défilés Balenciaga et Givenchy et s'était fait remarquer au premier rang dans une nuisette blanche malgré la fraîcheur.

Elle était ensuite rentrée dans sa résidence de luxe, près des grands magasins, quand "deux hommes armés et masqués" ont fait irruption dans sa chambre d'hôtel et l'ont tenue en joue, a expliqué sa porte-parole.

Ils ont ensuite pris la fuite avec un butin, composé essentiellement de bijoux.

Kim Kardashian et Kanye West avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time. Ils représentaient alors à eux deux une fortune proche des 60 millions de dollars.

Kanye West a toutefois révélé cette année être endetté à hauteur de 53 millions de dollars et a demandé à ses nombreux fans de souscrire au site de musique en ligne Tidal pour l'aider à apporter ses "belles idées au monde". BCa avec AFP