Julie de Tribolet
Tiphanie pose dans un cimetière: un clin d’œil à son spectacle qui parle à la fois de deuil et des petits drames du quotidien. Comme se réjouir d’un verre de lait avant de constater qu’il ne reste plus qu‘une goutte au fond de la brique!
Humour

La Lausannoise Tiphanie Bovay-Klameth se distingue

20 septembre 2017

La comédienne vaudoise, âgée de 33 ans, présente D’autres, un spectacle humoristique récompensé du prix François Silvant.

 

D’autres, c’est le nom de son spectacle, un one woman show truffé d’humour et d’observations personnelles. L’histoire double d’un deuil et de la création d’une revue montée par une société de gymnastique villageoise. La pièce, écrite et jouée par Tiphanie Bovay-Klameth, 33 ans, a valu à la jeune comédienne vaudoise le prix François Silvant, qui récompense un jeune artiste suisse auteur et interprète de ses propres textes. «C’est une reconnaissance professionnelle, déclare la Lausannoise, ravie de son prix. Ça fait parler. Ceux qui ont été primés avant moi ont une vraie carrière, un talent et plus de compétences que moi, c’est flatteur.» M. B.