Getty Images
Chris Cornell, le chanteur charismatique du groupe Soundgarden, l'une des locomotives du rock des années 1990.
Rock'n'roll

La voix de Soundgarden s’est tue à jamais

18 mai 2017

Le chanteur américain Chris Cornell est décédé à l'âge de 52 ans, rapportent jeudi les médias américains. L'artiste était la voix du groupe Soundgarden, l'un des groupes phares du mouvement "grunge", puis plus tard d'Audioslave.

Le chanteur du groupe américain Soundgarden, Chris Cornell, né le 20 juillet 1964 sous le nom de Christopher John Boyle, est décédé "soudainement et de manière inattendue" mercredi soir à Detroit, quelques heures après un show, écrivent les médias, qui ont appris la nouvelle par son agent. On ignore les causes de sa mort.

Le groupe Soundgarden, fondé à Seattle en 1984, a fait fureur au début des années 1990. Il avait décroché la première place des classements d'albums aux Etats-Unis en 1994 avec l'oppressant Superunknown, qui incluait la chanson emblématique Black Hole Sun.

En 2001, Chris Cornell a rejoint Audioslave, composé d'anciens membres de Rage Against the Machine. Le groupe s'est dissous en 2007. La chanteur et guitariste a également publié cinq albums solo.

Redécouvrez ci-dessous le plus gros tube de Soundgarden, l’excellent Black Hole Sun: