Getty Images
Le photographe Peter Lindbergh signe le nouveau calendrier Pirelli. On le voit ici au côté de l'actrice suédoise Alicia Vikander, l'un de ses 15 modèles.
Photographie

Les actrices inspirent Peter Lindbergh pour le calendrier Pirelli

29 août 2016

Nicole Kidman, Uma Thurman, Lupita Nyong'o et Julianne Moore pour ne citer qu'elles posent dans le calendrier Pirelli 2017.

L'édition 2017 du mythique calendrier Pirelli se dévoile un peu plus, avec l'annonce des personnalités qui y seront mises en avant, photographiées par Peter Lindbergh.

Connu pour ses clichés cinématiques, le célèbre photographe Peter Lindbergh ne pouvait faire appel qu'à des icônes du septième art pour cette nouvelle édition du Calendrier Pirelli. Il s'agit d'ailleurs du troisième calendrier du photographe, après l'édition 1996 réalisée en Californie et l'édition 2002 shootée à Los Angeles.

15 icônes, 5 lieux

Pour ce calendrier Pirelli 2017, Peter Lindbergh n'a pas fait les choses à moitié, faisant appel à pas moins de quinze personnalités liées à l'univers du cinéma et choisissant cinq toiles de fond pour les séances photo (New York, Berlin, Londres, Los Angeles et Le Touquet).

kate_winslet_48.378f5095813.original.jpg
Les coulisses du shooting de Kate Winslet, photographiée à Londres pour le Calendrier Pirelli 2017. Photo: Alessandro Scotti - Calendrier Pirelli 2017

L'actrice suédoise Alicia Vikander a pris la pose pour cette nouvelle édition, tout comme Nicole Kidman, Zhang Ziyi, Julianne Moore, Uma Thurman, Rooney Mara, Robin Wright, Jessica Chastain, Penelope Cruz, Lupita Nyong'o, Charlotte Rampling, Helen Mirren, Kate Winslet ou encore Léa Seydoux. Le gratin du cinéma en somme.

En 2016, le calendrier Pirelli a pris une nouvelle direction, troquant ses photos de mannequins sexy contre des clichés mettant en scène des femmes influentes. Sportives, actrices, chanteuses, femmes d'affaires étaient ainsi à l'honneur. Un parti pris qui semble perdurer cette année avec la mise en avant de personnalités influentes du monde du cinéma.

A noter, une invitée spéciale vient compléter ce casting étoilé : Anastasia Ignatova, entrepreneuse dans le domaine médicale, passionnée de design et créatrice de bijoux.

Le calendrier Pirelli 2017 sera distribué à partir du 29 novembre 2016 aux clients privilégiés de Pirelli, ainsi qu'à ses partenaires, et à des personnalités du monde politique, de l'art et de la mode au niveau mondial.