Main Image
Philippe Pache
La chevelure de feu de Mané s'accorde parfaitement avec sa personnalité rieuse et pétillante.
Chanson

Mané, de Lausanne à Hollywood

28 mars 2017

Son premier single à peine sorti, 
la chanteuse s’est produite à Hollywood…

C’est qui, Mané? Une chanteuse lausannoise de 23 ans, dotée d’une puissance vocale époustouflante.

Pourquoi on parle d’elle? Car la demoiselle, qui a sorti son premier single, All I Need, a été choisie pour l’interpréter sur une très prestigieuse scène hollywoodienne. «J’ai envoyé mon morceau à l’Hotel Café et ils m’ont appelée. Katy Perry y a notamment chanté. Cette femme est mon modèle.»

Un départ en trombe! «Ça fait cinq ans que je chante. Depuis mes 6 ans, la musique était une évidence. J’ai écrit le refrain de ma chanson en 30 minutes. C’était un de ces moments où l’inspiration afflue. Le tout m’a pris deux mois, à écrire et composer. Ma coach en songwriting, qui est à Nashville, aux Etats-Unis, m’a aidée.»

De quoi parle sa chanson? «De ces moments où on sait qu’on est à un tournant dans sa vie, des choix qui s’offrent à nous, de la perte de quelque chose d’important. Je l’ai écrite à la suite d’une rupture. J’aime aussi laisser une part d’interprétation à celui qui écoute. Je voulais tourner ça en quelque chose de positif.»

Un son autobiographique, donc? «Oui. J’ai appris beaucoup sur moi en écrivant. Ça m’a permis de prendre du recul sur la situation. La musique est une vraie thérapie.»

Son planning pour les prochains jours? Elle s’envole pour Liverpool, où elle chantera au Threshold Festival. Puis elle rejoindra le duo de chanteuses romandes Marzella pour des concerts à Amsterdam, Berlin et Paris. M. S.