Maurane, une voix en or s’est éteinte
Getty Images
La chanteuse belge, âgée de 57 ans, a été retrouvée morte à son domicile dans son lit lundi soir. Une autopsie va être pratiquée pour déterminer les causes de son décès.
Carnet noir

Maurane, une voix en or s’est éteinte

08 mai 2018

Découvrez cinq chansons qui ont contribué au succès de la chanteuse belge Maurane, décédée ce lundi à l’âge de 57 ans.

La chanteuse belge est décédée lundi à l'âge de 57 ans.
L'illustré revient sur ses cinq plus belles chansons.

La quête
Après deux ans de silence pour un problème de cordes vocales, Maurane avait annoncé un album de reprises de Jacques Brel. Elle est d’ailleurs montée sur scène dimanche soir à Bruxelles pour un concert hommage au chanteur.

 

 

Les uns contre les autres
En 1988, Michel Berger craque littéralement pour la voix de la chanteuse et lui propose le rôle de Marie-Jeanne dans l‘opéra-rock Starmania. Mais mener de front ce rôle et sa carrière de chanteuse va s’avérer trop compliqué. Elle va très vite abandonner et mettre un terme à leur collaboration.
 

 

Toutes les mamas
Le morceau «Toutes les mamas» cartonne sur les ondes. Il est tiré de l’album «Maurane», sorti en 1989.
 

 

Prélude de Bach
Claudine Luypaerts, son vrai nom, sort «Ami ou ennemi», en 1991. C’est son troisième album. C’est là que le public découvre «Sur un prélude de Bach», qui fera partie des morceaux les plus importants de sa carrière.

 

 

Armstrong
Fan absolue de Claude Nougaro, elle sort en 2009 l'album «Nougaro ou l'espérance en l'homme», dont est extrait le fameux morceau «Armstrong».