Main Image
Nicolas Righetti / Lundi 13 pour la Schweizer Illustrierte
L’épouse du conseiller fédéral était dans les environs de Genève pour assister à un exercice de sauvetage après une simulation de tremblement de terre.
Sauvetage

Mme Burkhalter a adopté le brave Eagle

16 mai 2017

Ambassadrice de la Croix-Rouge suisse, Friedrun Sabine Burkhalter est la nouvelle marraine d’Eagle, un chien de sauvetage.

Elle a grandi entourée d’animaux, dans 
la ferme de son grand-père, en Autriche. «J’aime les chiens, j’ai passé mon enfance avec eux», explique Friedrun Sabine Burkhalter, qui ne se sépare jamais de Fidèle, son chien d’eau romagnol. Ambassadrice de la Croix-Rouge suisse, l’épouse du conseiller fédéral responsable du DFAE n’a donc pas hésité à donner de son temps et de son argent pour parrainer Eagle, un berger australien âgé de 7 ans, membre de Redog, la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage. La marraine et son protégé à poil se sont rencontrés il y a quelques jours non loin de Genève, où était organisé un exercice de simulation de sauvetage après un tremblement de terre. «Le chien n’est pas seulement le meilleur ami de l’homme, il peut aussi sauver des vies», rappelait l’ambassadrice et nouvelle marraine 
de ce toutou au flair hors pair. A. J.