Thomas Lüthi/Schweizer Illustrierte
Les «Gotthard’s Boys», Leo Leoni, Nic Maeder, Hena Habegger, Marc Lynn et Freddy Scherer (médaillon) ont célébré les 25 ans du groupe avec un 12e album, «Silver», et, plus original, avec l’arrivée de la première baby band: Mélodie, fille de Hena et Tina.
Carnet rose

Nouvelle Mélodie pour le groupe Gotthard

11 juillet 2017

Elle n’a que 6 mois, mais elle fait déjà valser le coeur des rockers: Mélodie, la fille du batteur de Gotthard, fait craquer son monde.

 

Ce n’est un secret pour personne. Derrière leurs guitares, leurs grosses motos et leur «garde-robe» en cuir se cachent souvent des rockers au cœur tendre. Et les membres du premier groupe de hard rock helvétique – 3 millions d’albums vendus et un concert à venir au Rock Oz’Arènes d’Avenches, le 11 août prochain – n’échappent pas au cliché. De leur propre aveu, ils ont tous craqué, fondu même, pour Mélodie, née en février et présentée pour la première fois en public il y a quelques jours par ses parents. Tina, 37 ans, sa maman, et Hena, la cinquantaine rugissante, son batteur de père. Le premier bébé d’une longue série? «Piano, piano! Allegro ma non troppo», répondent en chœur les musiciens basés au Tessin. On connaît la musique... C. R.