Getty Images
Michel Sardou estime qu'à 70 ans, il est temps d'attaquer sa dernière tournée...
Chanson

Pour Michel Sardou, l’heure est venue de tirer la prise

26 mai 2017

Michel Sardou, l'un des plus gros vendeurs de disques de la chanson française, projette une dernière tournée, en France, en Suisse et en Belgique, et un ultime album, avant de se consacrer au théâtre, assure-t-il vendredi dans la presse.

"J'arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre", indique Michel Sardou, 70 ans, dans une interview accordée au quotidien français Le Parisien. L'enregistrement de ce nouveau disque, le vingt-sixième de sa longue carrière, doit débuter "cette semaine".

"Après j'irai au théâtre, je me ferai plaisir", ajoute-t-il. "Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir".

Le chanteur aux plus de 100 millions d'albums vendus (!), à la fois populaire et controversé, confie qu’à l’inverse, il compte bien continuer de jouer au théâtre, même on ne l’y a plus vu depuis Les Grands Moments en 2013.

Que les fans de Michel Sardou se rassurent: ils auront encore une fois l’occasion de le voir et de l’entendre au cours de son ultime tournée, baptisée "La Dernière Danse", qui commencera cet été et prendra fin en mars 2018. Une tournée durant laquelle le chanteur promet des effets inédits, par exemple «de grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec plein d'effets visuels», précise-t-il dans Le Parisien.

"Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans", souligne l'interprète de Je vole, Les Bals populaires, La Maladie d'amour, etc.