DR
Stacey King a opté pour des cheveux de couleur rouge, sa marque de fabrique, il y a trois ans, lorsqu'elle s'est séparée de son mari. Une partie des droits de son single «Ave Maria» est reversée aux victimes des attentats.
Pop suisse

Stacey King chante à Montreux

30 mars 2016

Star de «The Voice», elle chante à Montreux, au profit de la Fondation Nabentha. Gratuit!

C’est qui, Stacey? Chanteuse, née à Bruxelles, Genevoise d’adoption, aînée d’une fratrie de treize, elle est finaliste de The Voice 2014. Issue d’un tout autre univers, elle a étudié la diplomatie et sciences-po et travaillé dans la communication pour une grande banque.

Pourquoi on en parle? Samedi 9 avril, à l’Auditorium Stravinski à Montreux, elle donne un concert gratuit (s’inscrire auprès de stephanie.trisconi@fondation-nabentha. org) avec les 50 musiciens de l’Orchestre philharmonique de Prague pour la Fondation Nabentha, de la Suissesse Stéphanie Trisconi, en faveur de la lutte contre les maladies orphelines. Marc Emmanuel (ex-Tous ensemble, TF1) présente la soirée. Stacey chantera des classiques français de Brel à Ferré et un duo avec le rappeur Passi.

Ses influences? A 5 ans, elle écoute son oncle, guitariste. Il collabore avec Sidney, l’animateur de H.I.P H.O.P (TF1) et Taï Phong, premier groupe de J.-J. Goldman. «J’avais ça secrètement en moi», dit-elle.

Ça a commencé comment? A 25 ans, à la banque, elle organise un concert. Un musicien lui demande: «Etes-vous heureuse dans ce grand bureau en marbre?» Elle plaque tout et se lance dans la chanson.

Comment? Chez Sony à Paris, elle dépanne une choriste sur la BO du film Le ciel, les oiseaux et... ta mère! Un producteur la repère et l’invite à New York.

La vie de star? Une limousine l’attend à l’aéroport. Elle voyage avec Jimmy Cliff, croise Puff Daddy. Joe Strummer des Clash devient son parrain.

 

Découvrez ci-dessous la reprise signée Stacey King du tube Hello de la chanteuse Adèle: