Produits insolites et cuisine séductrice de JEAN-LUC LANTERNIER et FRÉDÉRIC TURPIN pour cette institution à l’accueil plein de gentillesse.
L’ATMOSPHÈRE
Quel bonheur de s’attabler au Café Zinette, qui jouxte la mairie de Lancy. On y croise des élus de la commune qui viennent déguster la cuisine originale servie par une équipe de passionnés depuis plus de dix ans. Les convives ont le choix des salles. En bas, on se délecte tout près du bar; en haut, dans les petites pièces à l’ambiance bien typée. En été, dans le patio.
L’ASSIETTE
Côté carte, c’est l’ardoise murale qui fait foi. Elle met en avant les produits de saison. Le carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes est délicieux, accompagné d’un demi-citron caviar. Ce fruit venu d’Australie ou de Floride surprend par ses petites billes acidulées, dont la texture rappelle le caviar. Nous avons apprécié également l’excellent parmentier de cochon bardé de son mesclun aux pignons grillés. Le filet de bœuf L’Etivaz et son émulsion de Savora pèchent, eux, par un excès d’originalité… Une excellente note, en revanche, pour le service!
Gault-Millau Cotation 2012: 13/20
CAFÉ ZINETTE
Rte du Grand-Lancy 45, 022 743 12 00, www.cafezinette.ch Fermé dimanche et lundi (samedi midi pas de restauration). Entrées de 14 à 18 fr.; plats de 35 à 46 fr.; plat du jour à midi à 19 fr.