Aller au contenu principal
Publicité

Les articles de Christian Rappaz

Les principaux thèmes abordés par notre journaliste:
Tous Suisse Suisse Romande Politique
© Paolo Dutto

«Parfois, c’est comme si les femmes n’existaient pas»

Trio de choc ou trio qui choque? Femmes, jeunes, Romandes et minoritaires, les trois élues écologistes Lisa Mazzone, Céline Vara et Adèle Thorens Goumaz sont déterminées à surfer sur les vagues verte et violette qui les ont propulsées au Conseil des Etats. Quitte à bousculer une chambre habituée aux consensus mous et où l’on cause entre «amis». Plaidoyer «vert», d’une seule voix ou presque…
© Louis Dasselborne

Sur le Covid-19, les scientifiques «assument de n'être d'accord sur presque rien»

Spécialiste de la modélisation mathématique des maladies transmissibles et membre de la task force fédérale, le professeur Antoine Flahault reconnaît et assume les profondes divergences qui opposent les membres de la communauté scientifique. Il plaide l’indulgence et affirme que, aussi contraignantes soient-elles, les mesures actuelles sont proportionnées.
© Tatiana Huf

«J’ai vu des Biélorusses signer des aveux sous la torture»

Ancien juge de province en Biélorussie, Yuri Suschkov, aujourd’hui établi à Winterthour, raconte en exclusivité à «L’illustré» comment il a combattu le régime d’Alexandre Loukachenko à la fin des années 1990 déjà, avant de s’enfuir en Allemagne. Un récit glaçant qui témoigne de la brutalité d’un dictateur qui a imposé le règne de la peur durant vingt-six ans.

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré