Immersif
Sur les traces d’un hackeur jusqu’aux réunions de sorcières féministes, immergez-vous avec Jade Albasini et Raphaël Girardin dans des univers peu communs. Du reportage brut, des atmosphères sonores qui détonnent et des rencontres qui montrent une autre facette de la Suisse romande, Immersif est un podcast qui vous embarque… Seules vos oreilles peuvent les suivre.
Troisième épisode
Immersif – Voguer au rythme de la ballroom
À Genève, on a pu assister à l’euphorie d’un bal, compétition historique au sein de la communauté LGBTQIA+, mis en lumière par le voguing. Aujourd’hui encore, les performances portent le message fort de l’émancipation des femmes transgenres noires. Une célébration qui a désormais atteint la Suisse. Des Houses (des maisons) se forment. Asiah de la Iconic House of Juicy Couture raconte.
Deuxième épisode
Immersif – Le chant des sorcières
Chavirez dans l’intimité des covens, des réunions bienveillantes autour de la colère et de la sexualité organisées par Vivianne Dellamore à Lausanne. Entre incantations et cris libérateurs, écoutez les revendications de ces sorcières modernes!
Premier épisode
Immersif - Cyber-abysses
À l'heure où les attaques informatiques ciblent la Suisse romande, Jade et Raphaël ont rencontré Stuka (nom d'emprunt), un ancien membre d'Anonymous aux milliers de sites piratés. Dans une grotte à l'abri de la pluie, il se confie aux journalistes. Failles de système, "defacing" et mandats d'arrêt internationaux, plongez dans sa réalité numérique.
Cash ma Queen
Parce que l’argent ne devrait pas être un tabou, les langues se délient, du premier argent de poche aux retours sur investissement. Cash ma Queen est un podcast qui fait parler des femmes dirigeantes et inspirantes, entrepreneuses et talentueuses. Chaque épisode est une interview intimiste, menée par Meryl Brucker, qui revient sur les étapes des carrières professionnelles et des vies privées marquées par l’argent.
Troisième épisode
Cash ma Queen – «Investir a plus d'importance que bien gagner sa vie»
La blogueuse spécialisée en investissement Aysha van de Paer raconte comment le décès brusque de son mari a bouleversé sa manière de gérer son argent: loin d'être un luxe, investir devient un must. Le faire régulièrement est une manière d'atteindre une sécurité financière cruciale, surtout pour les femmes qui, en moyenne, gagnent et épargnent toujours moins que les hommes.
Deuxième épisode
Cash ma Queen – «Je veux être la femme la plus riche de Suisse»
Sylvie Makela est co-fondatrice des salons de coiffure Tribus Urbaines à Lausanne et Genève, dédiés aux cheveux texturés. Elle revient sur son parcours d'entrepreneuse, inspiré par une enfance modeste. De la première paire de Nike en solde à un hypothétique sac Birkin, elle affirme à la fois son désir de richesse et sa conviction que l'argent ne fait pas tout.
Premier épisode
Cash ma Queen - «Qui vous dit que j'ai de l'argent ?»
Pour ce tout premier épisode, Meryl Brucker accueille Babette Keller Liechti au micro de Cash ma queen. La fondatrice de Keller Trading, leader mondial de la microfibre dans le secteur du luxe, explore sa vision de l'argent en tant que femme qui s'est faite toute seule, sans tabou!
Y a pas d’âge
Deux générations, un lien d’amitié ou de filiation, une discussion contre les «à ton époque» et anti «tu peux pas comprendre». Chaque épisode de Y a pas d'âge est une conversation franche entre deux personnes qu’une génération, et même parfois deux, sépare. Imaginé par Pascaline Sordet, c’est un podcast qui contre deux expressions qui nous font rire, mais qui nous font du mal: «sales jeunes» et «OK boomer».
Premier épisode
Y a pas d’âge – Famille mixte et préjugés raciaux
« On peut tenir des propos racistes tout en aimant de manière inconditionnelle »
Pamela Ohene-Nyako est métisse, alors que sa mère, Lisa Badan, est blanche. Ensemble, les deux femmes évoquent leur différence et la manière dont elles l'ont appréhendée, des rituels de coiffure de l’enfance jusqu’au craquage psychologique à l’âge adulte. Les préjugés raciaux imprègnent toujours la société, comment faire quand ils se manifestent au sein même de la famille?