1. Home
  2. Publireportage
  3. «Sans Pro Infirmis, je ne serais plus là aujourd'hui.»

Publireportage

«Sans Pro Infirmis, je ne serais plus là aujourd'hui.»

Angelika F. a une vie bien remplie : voyages, randonnées en montagne, trois filles, formations de secrétaire médicale, d'art-thérapeute et d'animatrice de danse de la paix. Mais elle a aussi eu une enfance difficile avec une situation d'abus, qui a engendré des troubles de stress post-traumatique et des problèmes de santé récurrents. Malgré tout, Angelika F. s'est toujours relevée.

Partager

Partager cet article

Angelika Frei, Lenzburg, 25.8.2021, Foto Dominique Meienberg
© Dominique Meienberg

« Je suis une battante », affirme cette femme de 63 ans.

Elle a subi un coup du destin particulièrement difficile: en 2015, suite à une inflammation de la moelle épinière, elle est atteinte de parésie dans la partie inférieure du corps. D'un jour à l'autre, Angelika F. doit utiliser un fauteuil roulant presque quotidiennement. À cela s'ajoutent des douleurs, la perte de son emploi, des angoisses... et la solitude. « Mon entourage a eu du mal à faire face à cette situation, j'avais toujours été la femme forte qui était là pour les autres », confie-t-elle. 

Pendant cette période difficile, Angelika F. est épaulée par Madame V., assistante sociale de Pro Infirmis. Madame V. l'aide pour les démarches auprès de l'Al, la mise en place d'un service d'assistance et l'emménagement dans un logement adapté. Elle lui apporte également un soutien moral : « À ce moment de ma vie, Madame V. est la seule personne qui m'a vraiment comprise. 
Cela m'a fait énormément de bien », affirme Angelika F. Elle a ainsi pu surmonter cette épreuve, après avoir touché le fond. « Sans Pro Infirmis, je ne serais plus là aujourd'hui. » Une fois de plus, notre battante se relève et s'adapte à sa nouvelle vie. Ses séances d'entraînement quotidiennes lui permettent de faire à nouveau de courts trajets à pied. Pour les déplacements plus conséquents, elle utilise le fauteuil roulant: 

« J'aime mon fauteuil roulant. Grâce à lui, je peux me balader en forêt ou sillonner la Suisse en train. Ce sont toujours des moments magiques! »

S'engager, aujourd'hui et à l'avenir

Souhaitez-vous agir pour le bien commun et soutenir des personnes comme Angelika F. ? Par un don, une succession ou un legs en faveur de Pro Infirmis, vous contribuez à offrir aux personnes en situation de handicap une meilleure qualité de vie. 

Vous trouverez plus d'informations dans notre guide sur les testaments et les legs « Transmettre un peu de joie devivre » (www.proinfirmis.ch/bulletin-de-commande)

Ou auprès de:
Marianne Ernstberger, Philanthropie, Pro Infirmis
Feldeggstrasse 71, 8032 Zurich
Tél. 058 775 26 59, 
E-mail : marianne.ernstberger@proinfirmis.ch 

publié le 3 mai 2023 - 13:19