Aller au contenu principal
Publicité

Genève

© julie de tribolet

Noa, le miracle genevois d’Enrico Macias

Atteinte de tumeurs au cerveau depuis la naissance, la petite Romande Noa R. est sortie d’un coma à l’âge de 4 ans au son de la musique du chanteur franco-algérien Enrico Macias. Aujourd’hui, à la suite d’une opération et onze ans après les faits, elle chante en première partie de ses concerts. Ils vont enregistrer un duo et son destin hors norme pourrait être porté à l’écran.
© © sedrik nemeth

Joël Dicker: «Je suis Suisse parce que ma famille a fui le nazisme»

Avec son nouveau roman «L’énigme de la chambre 622» dont la nouvelle date de sortie est fixée au 19 mai, Joël Dicker campe, pour la première fois, son intrigue en Suisse. Nous avons rencontré l’auteur genevois de 35 ans dans la station valaisanne alors que la crise sanitaire arrivait, afin d’évoquer sa famille persécutée pendant la guerre, la paternité et une société qui part à la dérive.
© © Mark Henley/Panos Pictures

Covid-19: dans le bunker secret de l’OMS

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage et touche désormais la Suisse, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), basée à Genève, tente d’empêcher la crise sanitaire de se transformer en pandémie, tout en ménageant la susceptibilité de la Chine. Une mission compliquée, comme en témoigne le photographe Mark Henley, spécialiste des organisations internationales, qui a passé plusieurs jours au cœur des opérations. Décryptage.
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré