1. Home
  2. Actu
  3. Le grand quiz sur l’équipe nationale féminine de football

Présenté par Crédit Suisse

Le grand quiz sur l’équipe nationale féminine de football

Le championnat d’Europe de football féminin débute mercredi en Angleterre. L’équipe nationale suisse, actuellement en entraînement, y participe. Il est temps de vous préparer vous aussi au championnat d’Europe. Quel sera votre score à notre quiz sur l’équipe nationale féminine?

Foto: Sven Thomann, 13.4.2021, Thun: Frauen Europameisterschaft Qualifikation Play Off Schweiz - Tschechien. Schweizer Jubel nach dem Sieg im Penaltyschiessen Coumba Sow (SUI) Alisha Lehmann (SUI) Riola Xhemaili (SUI) Julia Stierli (SUI) Ana-Maria Crnogorcevic (SUI)

Le grand quiz sur l’équipe nationale féminine de football

Sven Thomann
Le quiz avant le championnat d’Europe: que savez-vous de notre équipe nationale féminine de football?
  • Quelle est la valeur sur le marché de la meilleure équipe?
  • Qui était en finale de la Ligue des champions?
  • Quand a eu lieu le premier match international?

Le championnat d’Europe de football féminin débute mercredi en Angleterre. L’équipe nationale suisse, actuellement en entraînement, y participe. Il est temps de vous préparer vous aussi au championnat d’Europe. Quel sera votre score à notre quiz sur l’équipe nationale féminine?

La participation de la Suisse au championnat d'Europe de football est devenue chose normale, tant pour l’équipe féminine que pour l’équipe masculine. L’équipe féminine était déjà présente lors des derniers championnats en 2017 aux Pays-Bas et avait manqué de peu les quarts de finale. Et ce malgré un match nul contre la France, l’une des plus grandes nations de football, et à cause d’une défaite contre l’Autriche, véritable outsider à l’époque. Rien d’étonnant donc à ce que l’équipe s’inspire précisément de ces Autrichiennes. «Cette fois-ci, nous serons les outsiders qui réussissent» ont déjà déclaré plusieurs joueuses avant le match.

 

Mbappé gagne 50 millions. Qu’en est-il des femmes?

Favorite ou outsider, experte en foot ou simple spectatrice – notre quiz sur l’équipe nationale féminine et le football féminin donne à toutes la possibilité de se challenger. Vous vous souvenez peut-être que Kylian Mbappé a signé au printemps dernier une prolongation de contrat avec le PSG pour un salaire annuel de 50 millions d’euros, devenant ainsi le joueur le mieux payé du football masculin. Mais combien gagne la joueuse la «plus chère»? Plus d’un million ou moins? Et de qui s’agit-il? Vous trouverez la réponse dans le quiz. Et enfin: peu importe le nombre de réponses correctes, notre équipe nationale se réjouit de tout soutien lors du championnat d’Europe.

#ChangeTheGame – l’égalité des chances pour tous

À l’occasion du championnat d’Europe de football féminin, Credit Suisse lance une initiative sur plusieurs années en faveur du Women Empowerment et de l’égalité des chances – et pas seulement dans le football. L’initiative #ChangeTheGame servira de cadre aux efforts déployés au niveau mondial par Credit Suisse en matière d’égalité des chances et permettra d’apporter des changements concrets. Selon un principe simple: les mêmes chances pour tous. Dans tous les domaines.

Dans le cadre de son partenariat avec l’ASF, Credit Suisse soutient déjà depuis 2008 les équipes nationales féminines suisses.

#ChangeTheGame

publié le 4 juillet 2022 - 13:45