1. Home
  2. Actu
  3. Balade au lac de Walenstadt avec Karin Keller-Sutter

Pour les lecteurs et familles

Balade au lac de Walenstadt avec Karin Keller-Sutter

Notre randonnée du 1er Août se déroulera cette année le vendredi 29 juillet dans la patrie de Karin Keller-Sutter, notre conseillère fédérale saint-galloise. Prêtes et prêts pour une marche exigeante, une croisière sereine et un apéro en télécabine? Alors inscrivez-vous vite!

Partager

Conserver

Balade du 1er août avec Karin Keller-Sutter

Il n'y a pas de route qui mène à Quinten, le seul moyen de nous y rendre sera le bateau.

Heidiland Tourismus / Thomas Kes

La randonnée du 1er Août organisée par la Schweizer Illustrierte et L’illustré est devenue une tradition très attendue de nos lectrices et lecteurs. En 2018, c’est Alain Berset qui avait inauguré cette conviviale opération au lac Noir. L’année suivante, Guy Parmelin avait pris le relais, suivi par Viola Amherd en 2020 et Simonetta Sommaruga l’année passée, sur les bords du lac de Thoune.

Cet été, notre prestigieuse guide sur les rives du lac de Walenstadt sera Karin Keller-Sutter: «J’aurai le plaisir de faire découvrir aux lectrices et aux lecteurs des deux magazines l'un des plus beaux endroits du canton de Saint-Gall», se réjouit la conseillère fédérale. La traversée en bateau partira d’Unterterzen, sur la rive sud, et permettra d’apprécier la majesté de la chaîne des Churfirsten.

Impressionen von den Spielplätzen und von Kindern in Aktion beim Spielerlebnis Walensee

C'est en bateau sur le lac de Walenstadt que vous découvrirez le village de Quinten.

Spielerlebnis Walensee/ Thomas K


C’est à Quinten, hameau sans voiture sur la rive nord, que la randonnée débutera. Un chemin étroit serpente le long de la rive. Trois quarts d'heure de sentier caillouteux et escarpé surplombant l'eau turquoise avant de redescendre à travers la forêt. Peu avant Betlis, un détour (optionnel) permettra d'admirer les extraordinaires chutes du Seerenbach, hautes de 600 mètres!

Après une collation à la ferme de la famille Zahner à Betlis, il sera temps de rembarquer pour Unterterzen où un final panoramique est au programme: l'apéritif sera servi dans les télécabines à huit places du SeeJet, qui emmènera les randonneurs dans un aller-retour de quarante minutes, 1000 mètres plus haut, sur le Flumserberg. Puis retour vers Unterterzen avec un dernier regard sur ce sublime paysage de Suisse orientale.

Infos pratiques

Déplacement en autocar
6h: Départ de la gare de Lausanne.
7h15: Départ de Fribourg (cimetière/patinoire St-Léonard).

9h50: Accueil à Unterterzen (SG).
10h: Bateau pour Quinten.
10h20: Départ de la marche qui débute par une montée de 300 m de dénivelé jusqu’à Seerenwald (alt. 720 m). Puis le tracé s’aplanit jusqu’à Betlis. Détour optionnel aux chutes du Seerenbach.
13h à 14h45: Brunch chez la famille Zahner à Betlis et discours du 1er Août de la conseillère fédérale.
15h10 Retour: en bateau à Unterterzen.
15h40 - 17h: Apéro en télécabine et montée à Flumserberg.
17h30: Retour en autocar à Fribourg (arrivée 20h) et Lausanne (arrivée 21h).

Conditions de participation:Tous les candidat(e)s doivent être capables de marcher en montagne. ATTENTION, la randonnée est exigeante avec des montées et des descentes. L’inscription est valable par tous les temps.

Bonne forme physique et chaussures de trekking indispensables. Non recommandé pour les chiens. L’assurance accident et les frais de sauvetage/transport sont à la charge des participants. Seules les personnes tirées au sort seront informées par e-mail. Recours juridique exclu. Comptes rendus dans la «Schweizer Illustrierte», dans «L’illustré» et en ligne.
 

publié le 28 juin 2022 - 17:58