1. Home
  2. Actu
  3. Tour de Suisse: Avec Bertrand Piccard à la table ronde de «L’illustré»

Tour de Suisse

Avec Bertrand Piccard à la table ronde de «L’illustré»

«La solidarité en 202: de quelle solidarité avons-nous le plus besoin aujourd’hui?» Avez-vous envie de débattre de ce sujet et d’actualité avec le «savanturier» Bertrand Piccard, Yvan Luccarini, syndic de Vevey (Décroissance alternatives), et Yann Wyss (responsable Global Impact chez Nestlé) le vendredi 24 septembre de 10 h à 12 h, à l’Hostellerie de Genève, place du Marché à Vevey? Inscrivez-vous!

Table du café de l'europe à Lausanne

Vous êtes les bienvenus à notre Café du Coin.

Blaise Kormann

Chères lectrices, chers lecteurs,

Chères lectrices, chers lecteurs, 2021 est une année anniversaire pour L’illustré et la Schweizer Illustrierte: depuis 100 ans pour le premier, 110 ans pour le second, nos magazines informent au plus près des intérêts de la population de ce pays.

Et nous entendons fêter l’événement avec vous au travers d’un projet très spécial. En partenariat avec la DEAR Foundation-Solidarité Suisse et UBS Suisse, L’illustré et la Schweizer Illustrierte vous invitent ces douze prochains mois à participer à une opération commune. L’idée? Des discussions libres autour d’une table ronde dans 23 localités du pays. Dans tous les cantons, nous irons là où les Suissesses et les Suisses aiment se rencontrer: à la table des habitués de leur bistrot préféré, dans un cadre à la fois sympathique et ouvert où tout le monde peut s’exprimer et trouver une oreille attentive.

Du bar branché au bistrot de village

Au fil de ce tour de Suisse, nous souhaitons rencontrer les habitants de toutes les régions linguistiques et faire étape dans les établissements les plus divers: bars branchés en ville, bistrots de campagne, restaurants chics et auberges de village traditionnelles. Le président de la Confédération, Guy Parmelin, sera notre hôte régulier. Des élus politiques locaux feront aussi partie de nos invités, de même que des personnalités de la culture, de l’économie et du sport – et vous, chères lectrices, chers lecteurs.

Avec cette initiative, nous souhaitons ainsi souligner que toute crise offre aussi des opportunités et que la normalité sera bientôt de retour. En retournant dans les cafés et les restaurants, nous soutenons activement un secteur particulièrement affecté.

A Vevey, vous avez la possibilité de dialoguer avec Bertrand Piccard, Yvan Luccarini, premier syndic de Suisse issu d’un parti de la décroissance, et Yann Wyss, responsable Global Impact chez Nestlé.

L’illustré vous convie ainsi le 24 septembre à l’Hostellerie de Genève sur la place du Marché à Vevey, pour parler solidarité avec nos invités, un thème plus que jamais d’actualité. Le rédacteur en chef de L’illustré, Stéphane Benoit-Godet, se chargera d’animer la discussion. Inscrivez-vous!

Cordialement, Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef de L’illustré

Vous êtes

Bienvenue au Café du Coin

Le Café du Coin est une initiative promotionnelle de L’Illustré et de la Schweizer Illustrierte, en collaboration avec DEAR Foundation-Solidarité Suisse et UBS Suisse.

Par L'illustré publié le 16.06.2021