1. Home
  2. CôtéNature
  3. Dites-le avec des fleurs!

L'édito

Dites-le avec des fleurs!

Le printemps est la saison de l’espoir et des promesses, disent les poètes. Comme pour leur donner raison, c’est aujourd’hui qu’éclot un nouveau magazine en Suisse romande: CôtéNature! Pour cultiver les valeurs précieuses que sont les beautés naturelles de ce pays, la magnificence de nos jardins et la saveur des produits régionaux.

Partager

Conserver

Caroline Zingg est la responsable de CôtéNature

Caroline Zingg est la Responsable de la rédaction romande de CôtéNature. Elle est aussi Rédactrice en chef adjointe de L'illustré.

DR

Le printemps est la saison de l’espoir et des promesses, disent les poètes. Comme pour leur donner raison, c’est aujourd’hui qu’éclot un nouveau magazine en Suisse romande. Un magazine qui fleurira quatre fois par an, au rythme des saisons. Inspiré et adapté de son grand frère alémanique LandLiebe, une publication qui a séduit un large public dès son lancement en 2011, CôtéNature va lui aussi cultiver en Suisse romande ces valeurs précieuses que sont les beautés naturelles de ce pays, la magnificence des jardins, la saveur des produits régionaux. En deux mots, les plaisirs de la vie.

Ces deux très longues années de crise sanitaire auront eu au moins l’avantage de nous faire découvrir, à nous les Welsches, les innombrables trésors de la Suisse alémanique. Nous avons joyeusement franchi la barrière de rösti pour découvrir des paysages éblouissants, des spécialités étonnantes, des villes ouvertes sur le monde, des gens accueillants. Cette Suisse naguère méconnue est devenue un terrain de jeux et d’explorations infinies.

La nature est notre refuge, la marche au grand air notre respiration. Et on y va à fond: les Helvètes ont randonné près de 200 millions d’heures en 2020, selon une étude récente. C’est d’ailleurs l’une des rubriques phares de ce nouveau magazine: dans chaque numéro, des suggestions de balades et de randonnées, superbement photographiées, complétées par des infos pratiques. Mais aussi des jardins, des fleurs, des maisons de rêve dont les propriétaires nous ouvrent les portes, des producteurs, des artisans au savoir-faire séculaire et des bricolages à faire soi-même. Ou encore des idées de tricots, grâce à nos pages spéciales consacrées à cette activité apaisante qui connaît une nouvelle jeunesse en faisant des adeptes de tous âges.

Nous vous souhaitons d’avoir autant de plaisir à découvrir CôtéNature que nous en avons eu à le réaliser et un magnifique printemps.

Logo du Magazine CôtéNature
.

Votre magazine CôtéNature est disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne au prix de 5 chf.

Par Caroline Zingg publié le 5 avril 2022 - 11:15