Pour se plonger dans l’ambiance, dès le premier jour et l’embarquement à Lyon, une séance de méditation post-dîner au coucher du soleil sur le pont du même nom, est proposée. Déconnexion bienvenue garantie.
Le lendemain matin, toujours sur le pont soleil, et alors que le bateau traverse les magnifiques décors du Sud de la France, une séance de réveil musculaire donne le ton dynamique de la journée, suivie d’une dégustation de boisson bien-être et d’une conférence intitulée "Mieux vivre les changements de saison".
À l’arrivée à Avignon, départ pour l’abbaye Saint-Michel de Frigolet. Lovée au cœur des pins, oliviers et cyprès, elle constitue l’endroit idéal pour se ressourcer. Après la visite, une séance de yoga, synonyme d’équilibre et d’apaisement, permet de prolonger l’état de sérénité avant la poursuite du périple vers Arles, ex-capitale provinciale de la Rome antique. Où une balade dynamique dans le site naturel enchanteur des Alpilles se termine par la découverte des vertus de l’huile d’olive grâce à la visite guidée d’un moulin spécialisé et une dégustation de cet élixir. L’après-midi, à bord, dans le cadre de l’atelier "Bienfaits des plantes et aromathérapie", leurs possibles utilisations sont passées sous la loupe. Cerise sur le gâteau: préparation d’une boisson avec la cueillette du matin.La journée se termine agréablement par une séance de yin yoga, sur le pont soleil, où relaxation et étirements sont de rigueur.
Au quatrième jour du voyage, une promenade revigorante en Ardèche imprégnée de senteurs de lavande précède une baignade énergisante dans la rivière du même nom.
À l’issue du repas de midi, découverte de l’éco-usine Melvita, fleuron de la cosmétique française bio. Les ingrédients sélectionnés sont naturels et issus de sols préservés des pesticides. Alternativement, les passagers qui le souhaitent ont la possibilité de prendre part à un atelier de yoga sur le pont soleil.
Le lendemain, une halte culturelle au château de Grignan datant du Moyen Âge est l’occasion d’apprécier la vue imprenable sur la Drôme et la Provence. Dans la foulée, promenade dans le village du même nom, l’un des plus beaux de l’Hexagone.
En cours d’après-midi, à bord, invitation au bien-être dans le cadre de l’Initiation à l’automassage et chant thérapeutique. Deux techniques qui contribuent, par l’apprentissage du lâcher-prise, à renforcer le système immunitaire, améliorer le sommeil et diminuer le stress.
L’avant-dernier jour, la séance de réveil s’annonce énergétique avec des étirements pour mettre le corps en mouvement. Plus tard, un sommelier emmènera les croisiéristes dans un des vignobles de la colline de l’Hermitage (vallée du Rhône) et les initiera à la culture biodynamique (respectueuse des sols et du vivant) de la vigne.
L’après-midi, au fil de la navigation vers Lyon, une table ronde intitulée "Adapter son alimentation à son rythme" mettra un terme au programme exclusif de ce voyage de (re)mise en forme. En quelque sorte une synthèse de l’ensemble des thématiques abordées les jours précédents pour énergiser son corps et en améliorer le capital santé.
>> Découvrez le programme complet de la croisière