1. Home
  2. Evenement
  3. Croisière de L’illustré: dernière chance pour découvrir les beautés du Rhin

En collaboration avec CroisiEurope

Croisière de L’illustré: dernière chance pour découvrir les beautés du Rhin

L’illustré vous invite à bord d’une croisière exclusivement conçue pour nos lecteurs en présence de la comédienne Brigitte Rosset, du 5 au 11 octobre 2022. Habituée des planches, la Genevoise partagera avec vous son expérience de la scène et vous donnera ses conseils pour maitriser l’art de raconter des anecdotes en public! Découvrez sans plus attendre le parcours et toutes les infos pratiques.

La Moselle, affluent du Rhin

La Moselle, affluent du Rhin, est bordée de villages pittoresques que vous découvrirez lors de cette croisière. La vallée de la Moselle est particulièrement réputée pour ses vignobles et sa production de Riesling, cépage qui produit un vin blanc fin et et fruité. 

CroisiEurope

Quatre fleuves

Les vallées du Neckar enchanteur, du Rhin romantique, de la Moselle pittoresque et de la Sarre aux paysages préservés.

La poésie du Rhin ressort de ses châteaux forts

Rois, archevêques ou princes, tous ont voulu, un temps, marquer leur territoire par des constructions pour la plupart haut perchées et généralement établies au-dessus d’une ville. Il en est résulté, sur la rive gauche, de Bingen à Coblence, et, en face, entre Rüdesheim et la même Coblence, un itinéraire de quelque 200 km qui donne l’impression de naviguer au Moyen Age.

Succomber à la Lorelei

Au nord, en descendant le fleuve, le rocher de la Lorelei, près de St. Goarshausen, est un passage attendu. La jeune fille sculptée sur un rocher attire tous les regards. Et pour cause. Moult naufrages auraient été dus à sa voix envoûtante, qui charmait et captait toute l’attention des marins. Ils en oubliaient alors de barrer...

Cette croisière est une succession de temps forts

Le château impérial de Cochem, Trèves et ses vestiges romains, les caves à vins souterraines de Remich et Luxembourg, à la douceur de vivre tant appréciée.

Terminons sur une note sucrée

Le Studenten Kuss (littéralement baiser d’étudiant). Ce nougat sur fond gaufré recouvert de chocolat noir est une spécialité d’Heidelberg, qui cache toute une histoire...

Itinéraire croisière lecteurs illustré
CroisiEurope
Infos pratiques

 Du 5 au 11 octobre 2022 - 7 jours / 6 nuits*

À bord du MS Lafayette (5 ancres)

Prix: dès 2’165 fr. (transferts en car depuis la Suisse et toutes les excursions incluses)

Renseignements et inscriptions: 

CroisiEurope Suisse
Av. de la Gare 50, 1001 Lausanne tél. 021 320 72 35
e-mail: lausanne@croisieurope.com

 

* programme complet sur demande

La Croisière s’amuse! - Atelier d’initiation à l’art de raconter des anecdotes rigolotes avec Brigitte Rosset 

Le 6 octobre 2022, Brigitte Rosset partagera avec vous son expérience de la scène et vous donnera ses conseils pour maitriser l’art de raconter des anecdotes en public!

Programme de l'atelier:
De 14h15 à 17h: Atelier à l’espace restaurant
17h15: Tous les passagers sont conviés à un apéro en compagnie de Brigitte pour clôturer cet atelier et échanger avec les participants sur leur expérience.

Brigitte Rosset

En présence de la comédienne Brigitte Rosset qui consacrera quelques jours à des animations spécialement conçues pour les lecteurs de «L’illustré».

vincent calmel
Au fil de l’eau - Les croisière francophones à dimension humaine

En moins d’un demi-siècle, la petite Alsace Croisières est devenue CroisiEurope, première compagnie européenne de croisières fluviales, propulsant l’art de vivre à la française aux quatre coins du globe.

1976 - Gérard Schmitter crée Alsace Croisières, mini-compagnie de bateaux à bord desquels il organise déjeuners et après-midis dansants autour du port de Strasbourg. Succès immédiat. Le précurseur du tourisme fluvial dans l’Hexagone acquiert, en 1982, son premier «vrai» navire et se lance sur le Rhin jusqu’en Allemagne. À partir de 1984 et des premières unités à cabines offrant des voyages plus longs avec nuitées à la découverte du Neckar, de la Moselle, du Main et de la Sarre, la compagnie décolle.

Entreprise familiale

Six ans et quelques bateaux plus tard, le fondateur devient son propre armateur – une politique d’indépendance qui perdure. Au Rhin s’ajoutent le Danube, le Rhône et la Saône. En 1997, Alsace Croisières devient CroisiEurope, affichant sa volonté expansive. En 1999, le patriarche remet le gouvernail à ses quatre enfants – désormais, la troisième génération est impliquée.

Essor fulgurant

L’an 2000 marque un essor fulgurant en termes de navires et destinations: Elbe en Bohême, Pô (Italie), Douro (Portugal), Tisza (Hongrie), Guadiana et Guadalquivir (Espagne), îles de la mer Baltique, embouchure de la mer Noire, etc. Le catalogue s’enrichit avec des balades en péniche sur les canaux de France en mer (archipel des Canaries, Corse et Cyclades), la Néva/Volga en Russie, l’Irrawady (Birmanie), le Mékong (Vietnam/Cambodge) et le lac Kariba (Afrique australe). Les séjours en pension complète, sur des bateaux confortables à taille humaine, sont agrémentés d’excursions passionnantes.

Pour plus d’informations sur CroisiEurope : www.croisieurope.ch

publié le 15 juin 2022 - 12:52, modifié 11 août 2022 - 16:23