Campagne de communication: L'illustré, le reflet des Romand·e·s
Photo: North Communication
Photo: North Communication
L'illustré, le reflet des Romand·e·s

«L'illustré» compte autant de lecteurs que d'histoires à raconter! Nos lecteurs·rice·s se sont prêtés·ées au jeu et ont posé pour «L'illustré», pour notre nouvelle campagne.
A l'image de la diversité des sujets que nous racontons au fil des semaines, nos lecteurs·rice·s ont tous de belles histoires, de beaux parcours et anecdotes à nous conter. Nous remercions chaleureusement Berardo, Sofia, Christiane, Véronique, Adrienne, Elise et Jean pour leur confiance. Avec nos remerciements pour votre précieuse fidélité au fil des semaines,

Toute l'équipe de «L'illustré»

Sofia, de la finance au yoga: une vie en mouvement


Sofia naît à Buenos Aires et passe son enfance à Verbier jusqu’à ses 10 ans. Elle retourne huit ans en Argentine avant de revenir s’installer à Lausanne à ses 18 ans. Ses études d’économie l’amènent à Neuchâtel, puis à Genève pendant douze ans pour travailler dans la finance. 
Il y a huit ans, Sofia devient maman. C’est une année après la naissance de son fils qu’elle commence le yoga. Cette pratique devient rapidement une passion et même une évidence: elle en fera sa vie. Sofia réalise son rêve en 2023: elle s’associe et ouvre son studio Nueva Luna Yoga au centre de Lausanne.
La lecture l’accompagne depuis petite: les univers fantastiques, les romans policiers et, plus récemment, des livres sur la spiritualité et le développement personnel. 
Quant à «L’illustré», Sofia se le rappelle de ses souvenirs d’enfance à Verbier. Aujourd’hui, elle apprécie particulièrement l’ancrage local du magazine et les nouvelles régionales. 

Campagne de communication: L'illustré, le reflet des Romand·e·s
North Communication

Berardo, dans les coulisses du magazine 


Berardo est d’origine espagnole et naît en Suisse il y a cinquante-neuf ans. Depuis 1988, il travaille comme graphiste dans la presse, pour «Le Matin», «24 heures» et «L'illustré». Durant son temps libre, il aime rouler à vélo, visiter des pays sur la petite reine, cuisiner et manger, les arts vivants et, de temps à autre, une sieste.
Il apprécie aussi se plonger dans un bon livre. La lecture fait également partie de son travail, et «L’illustré» représente 25 ans de sa vie professionnelle. Entre collègues, ils se conseillent des articles, pour être sûrs de ne rien manquer en plus de ceux à mettre en pages.

Campagne de communication: L'illustré, le reflet des Romand·e·s
North Communication

Véronique, fière et impliquée dans le rayonnement de sa région


Véronique, originaire de Grimentz, grandit à Sierre. Très attachée à son village d’origine, elle y vit depuis vingt ans avec son mari et leurs trois enfants. Passionnée de l’histoire et des traditions de la région, elle s’implique dans le comité de la bourgeoisie de Grimentz durant seize ans, dont huit ans comme présidente. Véronique travaille dans la restauration dans le monde touristique avec son mari. 
A côté de son implication professionnelle et personnelle dans le village, elle est passionnée de théâtre et pratique régulièrement la marche, le vélo, le ski et le chant. 
Son quotidien lui laisse peu de temps pour la lecture, elle préfère que les images parlent d’elles-mêmes, qu’elles laissent une part de mystère ou permettent le rêve.
«L’illustré» fait partie de son quotidien depuis petite. Sa lecture est aujourd’hui synonyme de rencontre et de partage avec sa maman, chez qui elle le lit autour d’une tasse de thé ou de café. 

Campagne de communication: L'illustré, le reflet des Romand·e·s
North Communication

Elise, son havre de paix sous les glycines


Originaire de Rolle, Elise habite aujourd’hui à Genève. 
Elle est passionnée de lecture. C’est sous ces glycines qu’elle a l’habitude de lire au calme. Elise est également bêta-lectrice et partage ses recommandations sous «Les Lectures de Colombe». Quand elle ne lit pas, elle aime aller à des concerts, souvent accompagnée de sa sœur jumelle. 
Pour Elise, «L’illustré» est une histoire de famille. Adolescente, elle l’emprunte à ses parents pour le lire au chalet de ses grands-parents le dimanche. Aujourd’hui, c’est aussi en famille, avec son papa et sa sœur jumelle, qu’ils se recommandent des articles.

Campagne de communication: L'illustré, le reflet des Romand·e·s
North Communication

Adrienne, dans son quartier comme à la maison


Adrienne a 85 ans. Originaire de la Broye fribourgeoise, elle habite Lausanne depuis ses 15 ans. Elle aime la lecture, le plein air, les balades et les paysages de la Suisse. 
Abonnée à plusieurs journaux et magazines, elle aime y lire les histoires personnelles avec du vécu. 
Quant à L’illustré, on le lui apporte chaque semaine. Elle le partage parfois avec d’autres personnes, sur son canapé, sur son balcon ou dans son quartier avec un bon café chaud. 
Elle apprécie les reportages sur l’actualité ou à propos de personnes avec du vécu.

Campagne de communication: L'illustré, le reflet des Romand·e·s
North Communication

Jean, de l’Allemagne au Jura


Jean est né en 1933 à Mecklenburg, dans le nord de l’Allemagne. En 1945, il vit la libération par l’armée américaine. A l’arrivée de l’armée russe en 1947, Jean et sa sœur partent à bord d’un train de la Croix-Rouge pour loger chez leur oncle dans le canton de Berne. Le séjour de six mois se prolonge compte tenu de la situation dans leur pays et Jean finit sa scolarité en Suisse. En 1949, il part apprendre le français pour une année à Yverdon comme porteur de pain. Il réalise son apprentissage de cuisinier dans le canton de Genève et y travaille quelques années. Puis un autre travail dans la restauration l’amène dans la commune de Courgenay, où il habite encore aujourd’hui.
Avant d’être lui-même abonné à L’illustré, Jean empruntait le magazine à un ami du village. Il le reçoit désormais toutes les semaines et apprécie surtout le programme TV détaillé, les articles politiques et les reportages sur les gens.

Campagne de communication: L'illustré, le reflet des Romand·e·s
North Communication