BÉLIER
21.3 au 30.3: Mars en Sagittaire donne des envies d’évasion, de voyage, d’échanges authentiques. Décembre devrait se profiler à la hauteur de vos désirs avec des occasions de partage en or. Un week-end tout câlin en perspective.
31.3 au 10.4: cette semaine, le secteur professionnel peut prendre une superbe ascension. De plus, avec un Jupiter aussi bienveillant, sortez vos antennes pour saisir un max d’occasions susceptibles de soutenir votre avancement personnel!
11.4 au 20.4: vous avez beaucoup évolué ces derniers mois et, rien que pour cela, vous pouvez être fier de vous. Vous commencez à vous détendre, ce qui vous permet de fantasmer sur des projets (même liés à l’étranger) pour 2024. C’est enthousiasmant.
TAUREAU
20.4 au 30.4: grâce à Mercure, certains se rabibochent avec une personne qui leur manquait cruellement, d’autres imaginent de jolis projets à deux. L’esprit allégé, vous recherchez des astuces pour améliorer votre quotidien et retrouver votre optimisme.
1.5 au 10.5: si Uranus a produit des revirements à 180 degrés ces temps, il vous a aussi libéré du poids du passé. Observez comme vous vous sentez plus léger et plus en accord avec vous-même. C’est un cadeau.
11.5 au 21.5: on remet ses priorités au diapason et on lâche la pression si on veut profiter de chaque jour. Vous avez appris une chose capitale, c’est que vous ne supportez plus de vous retrouver en situation d’urgence ou de stress. C’est tout bénef.
GÉMEAUX
21.5 au 31.5: après une brève crise relationnelle, vous reprenez de l’élan. Au passage, vos idéaux ont pris un sacré coup dans l’aile. Il est temps de ramasser vos cartes et de redistribuer le jeu. Changer la donne ouvre parfois des portes.
1.6 au 11.6: cette fin d’année vous paraît fatigante, car des événements essentiels préparent le chemin pour votre avenir. En fait, vous êtes à un point charnière, ce qui a trop duré va s’arrêter pour laisser place à une vie plus libre.
12.6 au 21.6: Mercure se la joue racaille et vous provoque. Si une situation abusive ou injurieuse pour votre intégrité vous mine, il serait préférable de reporter le débat ou le litige à l’an prochain, quand vous y verrez plus clair.
CANCER
21.6 au 2.7: la météo s’agite quelque temps, on prévoit un petit duel de mauvaise foi, des retards ou des gênes administratives. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le moment idéal pour opérer des choix, car vous n’avez pas tous les éléments en main.
3.7 au 12.7: ça pétouille dans l’organisation, ce qui transforme votre impatience en agressivité; on ne reproche pas ses propres failles aux autres. Cessez d’être aussi exigeant avec vous-même et la vie sera belle.
13.7 au 22.7: un brin d’irritation à la maison? Cette semaine, vous ne vous comprendrez pas forcément et les échanges seront secs. Chassez les pensées négatives, on vous apprécie plus que vous ne le pensez; voyez simplement le coeur à moitié plein.
LION
22.7 au 2.8: à toute allure, c’est ainsi que vous aimez circuler dans votre vie. Si, ces derniers temps, vous avez dû ralentir, voire vous arrêter, vous retrouvez votre rythme de croisière et votre fort caractère. Une pause au final bénéfique pour repartir.
3.8 au 12.8: la période est valorisante. Vous vivez une forme de réparation par rapport aux problèmes de cette année. Alors ne soyez pas farouche, le plaisir est à prendre tant qu’il est là. L’espoir d’un lendemain brillant vous rend votre joie.
13.8 au 23.8: Mercure mobilise sa brigade pour vous contenter au maximum. Vous apprécierez même des événements et des liens familiaux que vous redoutiez d’ordinaire. Quel peps! Un événement inattendu vous émeut.
VIERGE
23.8 au 2.9: ce mois, vous vous remplumez et vous reprenez du poil de la bête. L’expérience saturnienne d’un an aura fait de vous un être avisé. Avec sagacité, vous prenez des engagements sur le long terme qui assureront votre avenir, car les propositions fusent.
3.9 au 13.9: tantôt en retrait, tantôt en volubilité dans les joies de l’échange, l’humeur oscille. Il faut dire que des ennuis bêtes et méchants vous tracassent, notamment avec un proche en déprime ou un membre de la famille en demande.
14.9 au 23.9: ouf, l’année se termine pour faire une pause. Vous pouvez payer l’addition, remettre les compteurs émotionnels à zéro, débusquer les fantômes obscurs de cette année pour les laisser sur le paillasson.
BALANCE
23.9 au 3.10: la communication amoureuse peut méchamment grincer ou des dépenses imprévues font crier la puce de votre carte de crédit. Il faudra attendre le début de l’année prochaine pour défaire les noeuds. On évite les signatures de contrat, on fait gaffe aux pertes et aux vols.
4.10 au 13.10: prestidigitateur du quotidien, vous savez métamorphoser l’habitude par votre touche personnelle et votre esprit original. En ce moment, le Soleil en Sagittaire trouve des solutions à la plupart de vos problèmes.
14.10 au 23.10: grâce à Vénus qui squatte chez vous, les coeurs brisés se rabibochent, les rencontres les plus osées sont permises. La confiance règne et la soif d’aventures devient un véritable moteur.
SCORPION
23.10 au 2.11: quelle année! Vous avez accompli de sacrés défis en vous dépassant. Vous décidez de vous laisser vivre pour finir en beauté, advienne que pourra. Le ciel vous chouchoute grâce à une Vénus sensuelle qui promet de tendres moments.
3.11 au 12.11: un événement fortuit risque de briser votre routine. Si vous n’avez pas encore trouvé l’amour de votre vie, préparez-vous à être au centre de toutes les sollicitations, votre charme opérant au-delà de ce que vous imaginez.
13.11 au 22.11: vos efforts soutenus sont enfin garants d’une belle évolution menant à la réussite. Vous avez accepté de ne pas pouvoir tout changer, sans vous décourager, ni perdre espoir. Tout s’aligne alors magnifiquement.
SAGITTAIRE
22.11 au 2.12: joyeux anniversaire! Avec un aplomb et un courage étonnants, vous parvenez à rompre les amarres, ouvrant ainsi la porte à des possibles encore inédits. Nouvelle carrière ou projets d’envergure vont pouvoir se réaliser.
3.12 au 12.12: vous vivez des échanges prolifiques ainsi que des amitiés solides, ne ratez aucune occasion pour festoyer. Certes, le temps passe, mais si le présent est bien vécu, il n’y a pas de regrets. Alors on y va!
13.12 au 22.12: on ose agir, on se lance, et qui vivra verra. Votre énergie communicative fait plaisir à voir. Grâce à Mercure chez vous, qui reviendra en janvier, vous voyez la vie côté lumière. Les célibataires pourraient faire une rencontre éclair.
CAPRICORNE
22.12 au 31.12: ce fut laborieux, mais vous recevez une médaille pour vos victoires de l’année. Côté sentimental, vous allez fusionner avec un petit canon ou une bombe. Vous tombez sur de l’artillerie lourde et vous vous éclatez à fond.
1.1 au 10.1: grâce à des étoiles encourageantes, les projets vont bon train, les amitiés se nouent, les conflits se règlent. Une personne de votre entourage se révèle protectrice à votre égard, ce qui vous réjouit.
11.1 au 21.1: Vénus joue les incomprises, de la frustration envahit votre espace. Puis, sans transition, vous faites la part des choses. Plus sensible, vous rêvez d’intimité et de charme hivernal. Ça tombe bien, Neptune va vous envelopper de sa douce patte.
VERSEAU
21.1 au 30.1: enfin vous pouvez commencer à prendre vos désirs pour des réalités puisque les astres appuient vos élans. Les tensions s’estompent, les liens se resserrent jusqu’à enflammer parfois les coeurs.
31.1 au 8.2: les planètes en Sagittaire vont vous donner l’élan pour terminer l’année. Vous vous êtes dépatouillé comme un chef face à la conjoncture annuelle qui a créé des défis successifs. On peut reconnaître toutes les ressources qui vous caractérisent.
9.2 au 19.2: l’association Vénus et Lune suggère un dynamisme généreux, communicatif, qui saura donner une superbe envergure à vos projets. Côté coeur, Cupidon vous affublera d’ailes majestueuses dans le dos pour aider les sentiments à décoller.
POISSON
19.2 au 29.2: vous êtes le principal bénéficiaire du long passage de Mercure dans un signe copain. Un ciel énergique et enthousiaste vous poussera à prendre les devants jusqu’en janvier. A la clé, plus de fluidité dans les événements et des retombées.
1.3 au 10.3: Mars aime alimenter la polémique, provoquer des sautes d’énergie. Plus sensible aux agressions, vous risquez d’absorber les humeurs des autres. Jouez cartes sur table, puis détachez-vous de la problématique de l’autre.
11.3 au 21.3: si vous avez fui vos ambitions intimes pour de mauvaises raisons, vous voilà rattrapé par la réalité. Votre humeur est déboussolée, votre cocotte-minute explose; ça fait certes du bruit, mais au moins ça soulage.