1. Home
  2. Actu
  3. Les ateliers de l'illustré: Apprendre à bichonner son vélo avec l'équipe de Tête de Course

Les ateliers de l'illustré

Apprendre à bichonner son vélo avec l'équipe de Tête de Course

Accompagnés et coachés par l’équipe de Tête de Course, «L’illustré» vous propose d'acquérir les bases mécaniques du vélo à Nyon (VD) le samedi 11 juin 2022. Inscrivez-vous!

Partager

Conserver

Atelier vélo animé par Tête de Course

Tête de Course est un projet issu de l'imagination de Philipp Kneubuehler (à gauche sur la photo), ancien directeur du Servette FC et du Genève-Servette Hockey Club. Il est accompagné de son chef d’atelier Gautier (à droite sur la photo). L'atelier est spécialisé dans l'entretien des deux roues non-motorisés.

Amélie Blanc

Le cadre (c’est le cas de le dire) est déjà épatant: un beau grand bistrot lumineux, décoré avec goût sur le thème de la bicyclette, proposant des boissons et des mets de qualité, comme des croissants maison et des cappuccinos dont la mousse de lait réserve une surprise. Et puis, au fond, derrière de grandes portes vitrées, on devine une autre activité: un atelier de réparation de vélos, où s’activent Gautier et Lucas, deux jeunes mécaniciens spécialistes de la petite reine. C’est ici que les participants de cet atelier de L’illustré apprendront les bases du bichonnage d’un vélo: nettoyage, lubrification, changement de chambre à air, contrôle des plaquettes de frein… bref, tout ce qu’il faut savoir pour conserver l’efficience et contrôler la fiabilité de son vélo entre deux services professionnels. Cet atelier sera complété par un petit parcours d’habileté sur deux roues.

L’atelier de Tête de Course propose, en dehors de cet événement, toutes sortes de services et de lavages à la carte, pour les vélos de route et gravel (hybride entre le vélo de route et le VTT). On peut réserver certains services en ligne ou passer directement avec son deux-roues pour un diagnostic ou une réparation minute.

Cette magnifique enseigne nyonnaise, ouverte à tous sept jours sur sept, mais devenue aussi une étape privilégiée pour les cyclistes, c’est le fruit de l’imagination de Philipp Kneubuehler (à g. sur la photo, avec son chef d’atelier Gautier), ancien directeur du Servette FC et du Genève-Servette Hockey Club. «L’idée, en créant Tête de Course, était de contribuer à faire grandir la communauté du vélo, en organisant notamment des social rides. J’adore le sport, j’adore fédérer des enthousiasmes, faire partager des passions.»

>> Pour en savoir plus sur les services proposés: vwww.tetedecourse.ch


Sprintez pour vous inscrire à notre atelier du 11 juin!

  • Quoi? Trois heures de conseils techniques de pros et de travaux pratiques sur le vélo.
  • Combien ça coûte? 24 fr. (abonnés), 49 fr. (non-abonnés).
  • Quand? Le samedi 11 juin 2022, de 9 h à 12 h.
  • Où? Tête de Course, avenue Viollier 2, 1260 Nyon.
  • Comment s’inscrire? Sur notre site www.illustre.ch/ateliers

>> Découvrez le programme des autres ateliers sur www.illustre.ch/ateliers

>> Des idées, des envies, des infos? Ecrivez-nous à ateliers@illustre.ch

Par Philippe Clot publié le 18 mai 2022 - 08:32