1. Home
  2. Actu
  3. Apprenez à photographier les détails de la nature avec un pro
Les Ateliers de L'illustré

Apprenez à photographier les détails de la nature avec un pro

«La réalité n’existe pas», mais David Greyo vous enseignera l’art de «chercher du réalisme». Ce photographe naturaliste vous accueillera une journée entière!

Partager

Conserver

Partager cet article

David Greyo, animateur de l'atelier photographie

David Greyo animera notre atelier photographie le samedi 16 septembre.

Darrin Vanselow

Sensibilité, ISO, ouverture, balance des blancs... Prendre un beau cliché peut paraître complexe. «Mais il suffit de comprendre quelques mécanismes simples pour réaliser de belles prises de vue, explique David Greyo, photographe naturaliste basé à Echallens. Il faut aussi connaître ce que l’on cherche à photographier, que ce soit un paysage, des sites architecturaux, des animaux...» C’est ce que le quadragénaire, ancien responsable au Conservatoire d'espaces naturels de la région Centre-Val de Loire (France) et photographe autodidacte, s’emploie à faire depuis son adolescence. Spécialisé dans la photo naturaliste, il sensibilise à l’importance des milieux naturels et transmet de bonnes pratiques environnementales à son public.

Depuis de nombreuses années, David forme tout un chacun durant des stages et voyages, passant des bases aux techniques les plus avancées. Il vous proposera un atelier pour débutants, afin de comprendre les bases d’un appareil photo et de les mettre en pratique dans la nature. «Il n’y a pas de mauvaises conditions météorologiques pour prendre des photos, sourit David. Qu’il neige ou qu’il pleuve, je peux jouer avec ces situations et cela donne souvent de plus belles images.» Pour cet atelier, vous devez être en possession d’un appareil photographique à objectif interchangeable (pas de smartphone ni d’appareil compact). 

>> Pour en savoir plus: www.davidgreyo.com


Inscrivez-vous à notre atelier du 16 septembre!

Combien ça coûte? 24 fr. pour les abonnés, 49 fr. pour les non-abonnés
Quand? Samedi 16 septembre, de 9 h à 15 h, par tous les temps
Où? Couvert des Censières, route des Paysans, Chalet-à-Gobet (VD)

>> Des idées, des envies, des infos? Ecrivez-nous à ateliers@illustre.ch 
>> Retrouvez le programme des autres ateliers ici

Siméon Calame
Siméon CalameLa pâtisserie est sa passion, le restaurant son terrain de jeu favori: Siméon a fait de la gastronomie romande sa spécialité. Montrer plus
Par Siméon Calame publié le 12 septembre 2023 - 08:53