1. Home
  2. Actu
  3. Apprenez à réaliser votre propre savon avec des pros des produits de beauté
Les ateliers de L'illustré

Apprenez à réaliser votre propre savon avec des pros des produits de beauté

Quels produits faut-il privilégier pour ne pas agresser sa peau? Comment fabriquer son propre savon? Autant de questions qui seront abordées le samedi 25 février. Durant cet atelier, les start-up valaisannes «Le Skàli de Khatone» et «Zizania» vous enseigneront les rudiments de la fabrication de vos propres cosmétiques.

Partager

Conserver

Partager cet article

Olivier Constantin et Anneleen Lavigne

Olivier Constantin et Anneleen Lavigne, les animateurs de notre atelier du 25 février.

Darrin Vanselow

«Qu’est-ce qui est plus important que notre peau?» Pour Olivier et Marion Constantin, cofondateurs du Skàli de Khatone, et Anneleen Lavigne, cocréatrice avec Tulipan Zollinger (de l’entreprise Zollinger Bio aux Evouettes) des produits Zizania, pas grand-chose. «Lors de la pandémie de covid, les gens ont ralenti le rythme et commencé à prendre soin d’eux, de leur peau, estime cette dernière. C’était le bon moment pour faire aboutir notre projet: valoriser les restes des plantes bios produites par l’entreprise familiale de Tulipan, en développant les produits de mes rêves.» Le duo se met à créer savons, crèmes et huiles, et ça marche!

Des Evouettes, on passe à Vétroz, où Olivier et Marion Constantin se sont lancés dans la cosmétique «par hasard», mais la qualité des produits finis, à base d’ingrédients bios, plaît et projette le couple dans une fructueuse aventure aux accents scandinaves. Scandinave car «cette mentalité nous plaît» et chacun des produits est inspiré par les légendes du Nord. Lors de cet atelier, Anneleen vous apprendra les bases de la cosmétologie et de la dermatologie, puis Olivier et Marion vous aideront à créer des savons, à rapporter chez vous.

N’oubliez pas de mettre des vêtements à manches longues et de prendre avec vous une grande plaque afin de transporter le moule à savons.

atelier Skàli

Lors de cet atelier, Anneleen vous apprendra les bases de la cosmétologie et de la dermatologie, puis Olivier et Marion vous aideront à créer des savons, à rapporter chez vous.

Darrin Vanselow

>> Découvrez les sites de Skàli de Khatone et de Zizania.

>> Retrouvez le programme des autres ateliers ici


Inscrivez-vous à notre atelier!

Combien ça coûte? 24 fr. pour les abonnés, 49 fr. pour les non-abonnés.
Quand? Samedi 25 février de 9h à 15h.
Où? Route du Rhône 10, 1963 Vétroz. Rendez-vous devant la halle au nom «Jean-René Germanier» écrit en grand.
Comment s’inscrire? Sur notre site www.illustre.ch/ateliers.

>> Des idées, des envies, des infos? Ecrivez-nous à ateliers@illustre.ch

Siméon Calame
Siméon CalameLa pâtisserie est sa passion, le restaurant son terrain de jeu favori: Siméon a fait de la gastronomie romande sa spécialité. Montrer plus
Par Siméon Calame publié le 13 février 2023 - 12:40