Bonjour,
Les élégants Mountain-Lofts de Tilla Theus et la cuisine exquise et locale du chef Marco Campanella, sans oublier les bains glacés dans l’Untersee: la nouvelle attraction pour les touristes.
Urs Heller
L’univers alpin d’Arosa fait rêver.
Olivia PulverLe Tschuggen Grand Hotel d’Arosa figure en tête de la prestigieuse liste des hôtels cinq étoiles et il fait valoir quelques atouts très particuliers: le Tschuggen Bergoase de Mario Botta – un spa sur 5000 mètres carrés – est un chef-d’œuvre. Tilla Theus y a ajouté deux structures qui s’harmonisent étonnamment bien avec cette oasis de montagne avec quatre Mountain-Lofts spacieux pour des hôtes particulièrement exigeants et quatre appartements de luxe qui ont été vendus depuis longtemps.
Le designer de la maison, Carlo Rampazzi, a réaménagé le magnifique Grand Restaurant à l’occasion de son 100e anniversaire. Nulle part ailleurs à Arosa les clients de l’hôtel ne peuvent se rendre aussi facilement sur les pistes: le Tschuggen-Express, à côté de la réception, les emmène en quatre minutes directement sur le domaine skiable.
Le Tschuggen est la première adresse sur place avec son petit train qui mène au domaine skiable.
Tschuggen Grand HotelLe Tschuggen est la première adresse sur place avec son petit train qui mène au domaine skiable.
Tschuggen Grand HotelLe programme de durabilité proposé aux touristes et aux cuisiniers s'appelle Moving Mountains, et plusieurs Empowering Expeditions sur mesure sont proposées. Conseil: prendre un bain glacé dans l’Untersee avant le petit-déjeuner! Le directeur de l'hôtel, Ingo Schlösser, est le premier à se montrer courageux et à entrer avec joie dans l’eau glacée. L’Experience chez sa femme Silvana est plus agréable: un cours d’initiation au ski de fond. D’autres options: randonnées en raquettes, ski au lever du soleil sur le Weisshorn, randonnée nocturne aux flambeaux jusqu’au buffet de fromages servi par le célèbre Beat Caduff d’Arosa.
Avec le Dr Götz Bechtolsheimer à sa tête, la famille propriétaire met en œuvre sa vision du développement durable de manière très cohérente. En effet, depuis 2019, le Tschuggen est climatiquement neutre. Les fruits exotiques du buffet du petit-déjeuner et le foie gras ont disparu de la carte. Une aubaine pour la maison: Marco Campanella (18 points, deux étoiles), qui est un grand chef adepte d’une cuisine à base de plantes. Son menu végétalien Moving Mountains est de plus en plus apprécié. Bien entendu, son restaurant La Brezza propose également un menu avec du poisson et de la viande. Le chef exécutif Uwe Seegert propose également chaque soir un menu Moving Mountains au Grand Restaurant: racines d’avoine grillées, risotto à l’épeautre, chou-fleur cuit au four. Le bouilli, le rouget, la lotte et le filet de porc sont également à la carte.
L'intérieur du Tschuggen Grand Hotel.
Tschuggen Grand HotelL'intérieur du Tschuggen Grand Hotel.
Tschuggen Grand Hotel