1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: ce que prédit la numérologie pour 2023

numérologie 2023

Les vibrations de 2023: un monde plus en adéquation avec les valeurs humaines?

En numérologie, chaque année est associée à un chiffre qui va rythmer les mois à venir. Nous sommes soumis à des cycles de neuf ans. Chacune des années possède ses propres vibrations qui restent, bien entendu, des tendances générales. Cette méthode constitue une approche complémentaire de votre horoscope astrologique, qui définit le climat de l’année.

Partager

Conserver

Partager cet article

Les vibrations de 2023

En numérologie, chaque année est associée à un chiffre qui va rythmer les mois à venir. 

Shutterstock

Calcul de votre année 2023

Prenez votre date de naissance, additionnez le jour et le mois et ajoutez 7 (ce chiffre 7 correspond à la valeur numérologique de l’année 2023).
Exemple pour une personne née le 21.4.1967: 21+4+7=32, puis réduisez 32 à un seul chiffre, soit 3+2=5.

L’année 2023 pour le globe, vibration 7

Un monde plus en adéquation avec les valeurs humaines? Avec un double 2 (chiffre des associations, de l’altérité) et un 3 (chiffre de la diversité), plus possible de vivre égoïstement. Davantage consciente des interactions de chaque pays sur la planète, la vibration 7 invite à l’humilité, à la remise en question, à la maturité, à la conscience écologique et à l’expertise. De plus, si l’énergie 7 évoque une période de restriction, elle permet aussi un éveil, une responsabilisation obligatoire de chacun et une plus grande sagesse. Le temps serait-il arrivé où on assistera à des rapports internationaux plus matures et cohérents ?

Et pour nous:

1. Tout beau, tout neuf!

Un nouvel élan vous transporte, foncez! Vous entamez un nouveau cycle de neuf ans; après la mue de 2022, vous faites peau neuve. L’an dernier, vous avez déposé aux déchets encombrants tout ce qui entravait votre bonheur. Prêt pour de nouvelles expériences? C’est l’année de tous les commencements.
Vie privée: les célibataires bénéficient d’un fort potentiel de rencontres. Un coup de foudre vous renverse alors que vous ne vous y attendez pas (mai, juillet, septembre). Vos démonstrations affectives, vos pulsions amoureuses gagnent en intensité. Si on ose brimer votre liberté, vous prendrez la poudre d’escampette.
Vie publique: les projets personnels sont à l’honneur et les nouvelles vocations abondent. Si vous voulez récolter des succès durant les neuf prochaines années, c’est cette année qu’il faut semer loin à la ronde. Plus créatif que d’ordinaire, vous obtenez une victoire immédiate sur vos ambitions.
Santé: faites circuler les énergies en pratiquant un sport, en vous oxygénant suffisamment. Des problèmes ORL peuvent se présenter; en outre, contrôlez votre vue.

2. Ensemble!

Le rythme ralentit, se fait à la fois langoureux et jazzy. Ce cycle vous propose de peaufiner les traits rudimentaires esquissés l’an dernier plutôt que de lancer un nouveau projet. Vous vivrez parfois des situations ambivalentes particulièrement fournies en hésitations et en allers-retours. Vous recherchez le contact, la collaboration.
Vie privée: ça passe ou ça casse! Si une relation péclotait depuis deux ans, la séparation s’impose. En revanche, la rencontre de l’âme sœur pointe providentiellement. Une passion sensuelle, avec suite, peut changer votre vie durant le printemps.
Vie publique: alliances et coopérations présagent une prospère expansion dès la rentrée de septembre, avec pour exigence un effort d’adaptation et d’acceptation des retards. Les œuvres artistiques ou artisanales remportent un vif succès. Brevets et inventions trouvent preneur.
Santé: pour les femmes, contrôlez votre système hormonal en période délicate (ménopause, accouchement). Pour tous, surveillez votre alimentation. Les zones à tenir à l’œil sont la poitrine et l’estomac.

3. A tire-d’aile!

Le rythme s’emballe. Vous vivez une des meilleures années du cycle, baignée de légèreté et de joie de vivre. Elle stimule votre esprit créatif et oriente l’intellect vers l’ouverture et la communication. Des appuis providentiels jalonnent l’année.
Vie privée: votre cœur bat la chamade. C’est l’année des coups de cœur. Vous refusez de vous prendre la tête pour des amours compliquées, des rencontres naissent par le biais de la Toile. Pour les couples établis, de nouveaux projets enjolivent votre quotidien, soit par l’arrivée d’un enfant, soit par l’organisation d’un voyage ou d’un changement de votre lieu de vie.
Vie publique: votre vie sociale se dynamise, les sorties nocturnes augmentent et une notion de plaisir s’inscrit dans le travail. La clientèle des privés s’étoffe, les promotions défilent, les ouvertures avec l’étranger affluent. Le sport, le commerce et l’écriture affichent du succès si vous ne vous éparpillez pas trop. Les finances se portent à merveille.
Santé: de grandes plages de détente dans la nature. Soignez votre cage thoracique et votre respiration.

4. Hé ho, hé ho, on rentre du boulot!

Vous vous êtes un peu dispersé en 2022? Il est temps de vous remettre au boulot, de mettre la main à la pâte plus sérieusement. Une année d’investissement financier, immobilier et de chantier personnel pour une finalité positive si vous laissez le temps au temps. Le plan est à la rigueur, mais non à l’austérité.
Vie privée: si le calme plat et les charentaises vous effraient, il vous faudra user de fantaisie et de gadgets pour pimenter votre vie sentimentale. Les relations évoluent dans le temps. Vous en profiterez pour réaménager votre intérieur ou carrément investir dans une maison.
Vie publique: la persévérance et la constance vous permettent de réaliser des projets ambitieux. La gestion et les professions de l’ombre semblent favorisées. Des retards ou un manque de communication peuvent ralentir votre progression durant l’été. Rassurez-vous, en fin d’année, de durables bénéfices vous attendent. Certains peuvent se remettre aux études.
Santé: vous pouvez subir des carences en vitamines et en fer. Si votre moral trinque, essayez la méditation, le millepertuis ou le sport.

5. Le cœur à la danse

Après une année plutôt studieuse, la vibration 2023 apparaît festive. Elle célèbre les projets et les plaisirs. Vous balayez routine et habitudes pour vibrer plus intensément. Vous plongez alors dans un bain de jouvence.
Vie privée: une liaison au cours d’un voyage, une relation plus extra que conjugale, des envies de séduction exacerbées, vive la passion et la pratique de l’art de la séduction! Si vous vous sentez prisonnier d’une relation castratrice, vous vous en échappez brutalement.
Vie publique: de l’audace, du bagout, vous osez enfin prendre votre place. Les activités liées à l’écrit et à la transmission dominent. Une augmentation de vos revenus se présente tout naturellement. Vous accepterez peut-être une mission à l’étranger. Mutation, promotion, reprise d’une formation, dès juillet, vous bougez! Franc succès aux examens.
Santé: surveillez votre système respiratoire, les allergies, l’asthme. Votre nervosité peut provoquer de petits accidents. Calmez les pensées dissipées par le sport.

6. En quête d’harmonie

Si 2022 fut associée aux plaisirs intellectuels, une vibration plus sensible guide cette année d’abondance. L’amour sous toutes ses facettes vibre particulièrement durant ce cycle. La famille, le patrimoine, les responsabilités prennent beaucoup de place.
Vie privée: amour romantique, coup de foudre ou passion charnelle, vous aurez l’embarras du choix. Certains d’entre vous, ayant atteint l’âge de raison, se feront dévorer tout cru par le démon de midi qui les incitera à commettre des folies. Entre mars et mai, les couples établis pécloteront. L’arrivée d’un deuxième enfant ou d’un animal de compagnie vous émeut...
Vie publique: grande réussite dans les domaines artistique, esthétique et des soins. Une modification de votre structure professionnelle vous donnera l’occasion d’obtenir un poste plus créatif. Un contrat, un placement vous rapportent des bénéfices. Vous vous passionnez pour un hobby.
Santé: année idyllique pour sortir de dépendances nocives (fumée, nourriture, etc.). La gorge, l’arthrite et les reins peuvent vous faire souffrir.

7. On s’attend à tout

Retraite intégrale pour effectuer le bilan des six dernières années. Après des prises de conscience autour de vos besoins personnels vitaux, vous remettez les compteurs à zéro. Avez-vous envie de poursuivre sur la même voie? Selon la réponse, tout peut arriver.
Vie privée: un ex peut refaire surface. Les couples remettent leur relation en question, vous pouvez avoir un sentiment de solitude alors que vous vivez en couple. Vous assistez à la révélation de secrets de famille.
Vie publique: 2023 offre la possibilité de prendre une année sabbatique, d’organiser un voyage à la découverte d’autres cultures. Vous en profiterez pour bouquiner, écrire ou développer votre spiritualité. Surtout ne vous inquiétez pas si vos réalisations sont limitées, acceptez, le temps joue pour vous. L’influx aiguillonne vers la recherche, les études, l’enseignement et l’art.
Santé: la fatigue poindra si vous luttez contre les événements. Harmonisez vos énergies. En cas de troubles psychiques, faites-vous aider ou effectuez un bilan hormonal ou thyroïdien.

8. Avoir, pouvoir, transcendance

Les principaux gains de l’année sont matériels. La période est propice à tout achat, vente, investissement. La reconnaissance de vos capacités est également un atout. L’audace sera payante. Retours positifs sur le plan légal ou des héritages.
Vie privée: les influences vibratoires du 8 accentueront votre mordant dans vos liens sentimentaux. Un coup de foudre peut renverser votre vie. La sexualité prédomine. Les couples établis peineront à préserver leur équilibre, l’incompréhension s’immiscera sournoisement. Une thérapie de couple peut être envisagée.
Vie publique: vous disposez d’une puissance d’action redoutable qui vous élève socialement. Les politiciens cartonnent. Votre ambition vous aide à gravir quelques échelons dans votre carrière, avec en prime une augmentation de vos revenus. Héritage ou investissement boursier potentiellement bénéfique. 
Santé: des problèmes gynécologiques à surveiller. En cas de malaise, faites un bilan en profondeur. Mangez lentement, dans une ambiance calme et décontractée.

9. Le fin mot de l’histoire

Voici le cycle du bilan, de la récolte, de l’accomplissement, mais peu enclin à la création d’un projet ou d’une relation. Des velléités humanitaires, spirituelles ou artistiques naissent. La musique occupe une large place.
Vie privée: durant deux ans, les couples fragiles seront sur la sellette, parfois en raison d’une distance géographique entre les deux partenaires. En quête d’un idéal, prenez garde à ne pas vous laisser abuser par des relations perverses. Un amour peut démarrer de manière virtuelle.
Vie publique: des activités en lien avec l’étranger, l’enseignement, l’environnement représentent autant de possibilités de réussite. L’année 9 marque le couronnement de votre travail et la préparation d’un projet prévu pour l’an prochain. Vous recherchez un domaine d’action plus proche de vos idéaux. Des gestionnaires peuvent se recycler dans une voie plus altruiste.
Santé: quelques troubles de l’humeur accompagnent ce cycle. La réflexologie peut vous soulager. Les sports nautiques et la natation vous feront un bien fou. 

Par Sandra Gaudin publié le 27 décembre 2022 - 16:28