1. Home
  2. Actu
  3. Bain de forêt: rechargez vos batteries en pleine nature avec une druidesse

Les ateliers de L'illustré

Bain de forêt: rechargez vos batteries en pleine nature avec une druidesse

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut rencontrer une vraie druidesse. Joëlle Chautems invite les lecteurs de «L'illustré» à pénétrer avec elle au royaume des arbres et des mystères de la forêt. Inscrivez-vous et reconnectez-vous à vos sens à l'occasion de cet atelier qui aura lieu le 20 août prochain et le dimanche 21 août.

Partager

Conserver

 Joëlle Chautems

En compagnie de Joëlle Chautems, la promenade en forêt se muera en sylvothérapie au contact des écorces d’arbres.

Julie de Tribolet et Amélie Blanc

A 41 ans, elle est certainement la seule femme druide de Suisse romande. C’est qu’on ne s’improvise pas druidesse d’un coup de serpe. Ce sont des années passées dans le sillage d’un druide breton à s’initier à ce monde si complexe des forces de la nature, sa magie, ses secrets. Il faut dire que la Neuchâteloise a été très jeune attirée par tout ce qui touche à la culture celtique. C’est d’ailleurs à un concert de musique celtique qu’elle a ressenti, plus jeune, «comme un électrochoc, tout mon corps tremblait». La Suisse étant une terre celte, l’enseignement des druides fait partie de notre héritage, assure-t-elle. «Ce n’est pas étonnant que la Fête nationale tombe le 1er août, c’était la fête de la communauté et du clan chez les Celtes.»

Droguiste herboriste de formation, Joëlle a également publié de nombreux ouvrages chez Favre, comme ce «Guide des hauts lieux vibratoires de Suisse romande» ou son livre intitulé «Eveille ton potentiel magique». Celle qui est aussi géobiologue professionnelle propose aujourd’hui diverses formations et ateliers par le biais de son école Eorian. On peut aussi par exemple choisir de célébrer un mariage ou un baptême selon un rituel celtique au milieu de la nature. Des souvenirs inoubliables, assure-t-elle.

>> Découvrez le programme des autres ateliers ici

L’atelier bain de forêt, d’environ une heure, que vous aurez l’occasion de vivre en sa compagnie devra permettre de «se reconnecter avec ses sens, purifier les corps et les laisser se recharger par la nature». «On travaillera spécifiquement sur les cinq sens, précise encore notre druidesse, avec un débriefing à la clé.» Sans oublier le sixième, qui aura l’occasion de se renforcer grâce à cette sylvothérapie qui fait partie de nos racines.

>> Pour en savoir plus, découvrez le site de Joëlle


Inscrivez-vous à notre atelier du dimanche 21 août!

Quoi? Une balade en forêt pour approfondir son lien avec les arbres et la nature et se reconnecter avec nos sens.
Combien ça coûte? 24 fr. pour les abonnés, 49 fr. pour les non-abonnés.
Quand? Rendez-vous à 9 h sur le parking des grottes de Vallorbe
Comment s’inscrire? Sur notre site www.illustre.ch/ateliers

>> Des idées, des envies, des infos? Ecrivez-nous à ateliers@illustre.ch

Par Baumann Patrick publié le 27 juillet 2022 - 08:35