Aller au contenu principal
Publicité
© DR

A la barre, pour modeler ses muscles profonds

Publié samedi 16 novembre 2019 à 16:06
.
Publié samedi 16 novembre 2019 à 16:06 
.
Mélange de pilates, de yoga et de ballet, la barre, créée par une danseuse blessée pour récupérer ses facultés, permet de sculpter, de renforcer et d’allonger les muscles profonds. Tout en améliorant sa posture.
Publicité

- En quoi cela consiste?
Pas besoin d’expérience en ballet ou de chaussons de danse pour pratiquer la barre! Mêlant exercices au sol et à la barre, c’est une activité complète et équilibrée qui nécessite d’être concentré sur soi pour lier esprit et corps. Pas question de se défouler, ici, l’ambiance est au recentrement sur soi, sur sa posture. Sur fond de musique au rythme bien marqué sans être trop rapide, cet entraînement hybride aboutit à un bien-être physique et mental. Chaque école a sa méthode. Chez Beat Fitness, la lumière tamisée favorise la concentration et évite de se comparer aux autres participants.

- Qui peut en faire?
Homme, femme, tout le monde peut pratiquer la barre, car les mouvements sont réalisés seulement avec le poids du corps. Les femmes enceintes peuvent aussi s’y mettre, après accord de leur médecin. Les cours regroupent des participants de différents niveaux, chacun adapte son effort suivant sa forme et peut relever le défi d’exercices plus stimulants grâce aux différents accessoires (ballon, élastiques, légers haltères).

- La tenue idéale
Des leggings, une brassière ou un t-shirt confortable ainsi que des chaussettes à picots pour ne pas glisser sur le sol ou le tapis de yoga.

- C’est bon pour...
Muscler tout son corps, en allongeant et en découvrant des muscles insoupçonnés, se sentir connecté, corriger son alignement grâce aux flexions et torsions et améliorer son maintien. Pour les personnes travaillant derrière un ordinateur, avec tendance au dos rond, la barre permet de se redresser et d’ouvrir sa poitrine pour retrouver un bien-être général.

- Combien ça coûte
Entre 20 et 34 francs le cours, suivant le nombre de séances achetées. Chez Beat Fitness, pas d’abonnement ni de contrat.

- Où le pratiquer
Beat Fitness Cours 7 jours sur 7 sauf le vendredi. Rue du Simplon 47, Lausanne, à deux pas de la gare. Dès 2020, ouverture également à Genève. Horaire des cours, informations et réservations du cours et de la place dans la salle sur www.beatfitness.ch


Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré

Découvrez votre nouveau magazine L'illustré et profitez d'une offre d'abonnement exceptionnelle!