1. Home
  2. Actu
  3. Concert: Bernard Lavilliers nous chante ses soleils à Morges

Concert

Bernard Lavilliers nous chante ses soleils à Morges

Bernard Lavilliers sera en concert à Morges le 7 avril à 20h. Découvrez à cette occasion le 22e album du chanteur, «Sous un soleil énorme», qui fête le métissage des arts et la diversité. 

Bernard Lavilliers

Bernard Lavilliers revient avec son 22e album «Sous un soleil énorme». Il sera en concert le 7 avril à 20 h à Beausobre, av. de Vertou 2, Morges, 021 804 15 65, www.beausobre.ch.

DR

Avec «Sous un soleil énorme», Bernard Lavilliers signe son 22e album et marque ainsi avec brio ses 53 ans de carrière. Rien ne prédestinait le jeune garçon, né dans une famille modeste stéphanoise, à devenir chanteur. En effet, après une adolescence tourmentée, un passage dans une maison de correction, un apprentissage de tourneur sur métaux et quelques combats de boxe, le jeune homme met les voiles en direction du Brésil. Premier contact fusionnel avec le pays et sa musique. Le chanteur-compositeur revient un an plus tard avec plein de rythmes dans la tête. A son retour, il repasse par la case prison pour avoir refusé de faire son service militaire et débarque à 24 ans à Paris bien décidé à devenir chanteur. Il fait ses débuts dans des cabarets et sort son premier album une année après son arrivée dans la capitale française. Quatre ans plus tard, avec «Les poètes», puis «Le Stéphanois», son nom clignote en haut de l’affiche. Il s’affirme comme une valeur sûre de la chanson française, confirmée par l’album «Les barbares». S’ensuivent des voyages au fil des mers qu’il parcourt à bord de son voilier à la rencontre d’autres planètes musicales. Dans son dernier album, ce citoyen du monde confirme son militantisme en faveur d’un métissage des arts dans le respect de l’autre.

>> Découvrez «Sous un soleil énorme» de Bernard Lavilliers le 7 avril à 20 h, Beausobre, av. de Vertou 2, Morges, 021 804 15 65, www.beausobre.ch.

Par Laurence Desbordes publié le 25 mars 2022 - 15:10