Aller au contenu principal
Publicité
© Shutterstock

Bons plans à Zurich

Publié jeudi 19 décembre 2019 à 10:59
.
Publié jeudi 19 décembre 2019 à 10:59 
.
Folle de bons petits plats, Nadia Damaso est l’auteure de deux livres de cuisine à succès: «Eat Better Not Less» et une version «Around the World», aux photos alléchantes. Elle nous sert ses bonnes adresses zurichoises sur un plateau.
Publicité
dr
Nadia Damaso.

SA PIZZERIA. Les pizzas ultra-minces sont géniales! La Pizza Nadia, celle qu’elle commande toujours, sans produits laitiers, mais avec d’autant plus de légumes, est très légère, et tout aussi savoureuse.
>> Azzurro, Hohlstrasse 451, www.ristoranteazzurro.ch

SON BAR à JUS. Pour un petit-déjeuner sain. Son plat préféré: l’açai bowl (avec supplément de beurre d’amande ou d’arachide)! Suivant votre faim, optez pour un porridge à la pomme, un green juice et un cappuccino au lait d’amande.
>> Juicery 21, Sihlstrasse 93, www.juicery21.ch

SON ADRESSE SANTÉ. Un resto sain et savoureux, le royaume des smoothies et des bowls! Régalez-vous avec le protein bowl, le sandwich à l’avocat et le fameux brunch les week-ends. Miam!
>> Roots, Lintheschergasse 15, rootsandfriends.com

 

SA BOUTIQUE. Une marque suisse sport et lifestyle créée par deux sœurs. L’accent est mis sur des tenues confortables et élégantes pour tous les jours, du sport au travail, des voyages aux événements du soir – exactement ce dont elle a besoin!
>> Ina Kess, Brandschenkestrasse 96, inakess.ch

SA BALADE HIVERNALE. Achetez des marrons au stand de Rennweg (le meilleur!) et marchez sur la Bahnhofstrasse jusqu’au lac. Prenez un café chez Vicafe à Bellevue (le meilleur café de la ville), puis flânez jusqu’à l’Opéra pour y apprécier l’atmosphère du lac.

SON MUSÉE. Des expos géniales et, l’été, la cour intérieure se transforme en piste de danse! Le pavillon Le Corbusier a rouvert et mérite la visite. Incontournable.
>> Musée du design, museum-gestaltung.ch

SON SALON DE MASSAGE. Montra Lanna, pour les massages divins prodigués par des mains magiques! Parfait après le sport ou juste pour se détendre. Montra Lanna, à Oerlikon et à Seefeld.
>> www.montralanna.ch

SON HÔTEL. Le Giardino Atlantis directement sur l’Uetliberg. Un super grand hôtel, que l’on atteint rapidement depuis la ville, mais où on a l’impression d’être loin du monde dans une oasis de bien-être.
>> Giardino Atlantis, Döltschiweg 234, giardinohotels.ch

Switzerland Tourism
Vue depuis le Uetliberg.

SON COIN PRÉFÉRÉ. Tôt le matin, montez sur l’Uetliberg et profitez du lever du soleil sur la ville et de la vue magnifique!
>> Uetliberg, 869 m, www.utokulm.ch

LE + DE «L’ILLUSTRÉ». Illuminarium, un light show féerique où de mystérieuses créatures mythologiques dansent sur les façades. Tous les soirs (sauf les 24 et 25 déc.) jusqu’au 30 déc.
>> Cour intérieure du Musée national, ticket: 13 fr. 50. illuminarium.ch

>> Vous pouvez suivre Nadia Damaso sur son compte @nadiadamaso et sur son site www.nadiadamaso.com


Publicité
Publicité
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré