1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: Cancer: votre grand horoscope 2022

Astrologie

Cancer: votre grand horoscope 2022

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2022!

cancer
Tchikioto

21.6 au 2.7
«Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir», Carl Gustav Jung
Ces derniers mois, vous avez compris que le passé valait la peine d’être démystifié. Quoi de mieux que le présent lorsque Jupiter en Poissons vient nous parler de réussite personnelle, de tendres rencontres, de générosité partagée? Jusqu’en mai, votre sensibilité exceptionnelle ne ressentira que les belles intentions, de quoi vivre heureux dans votre petit paradis. Financièrement, amoureusement, avril vous voit sourire, vous imprimez votre signature sur tout ce que vous faites avec succès. Dès la mi-mai, Jupiter se déchaîne et vous rend parfois excessif; attention donc aux lois et aux troubles hormonaux jusqu’à la fin de l’année. Mars ajoute sa dose de stress, d’irritation fin mai-début juin; on se contrôle si on ne veut pas souffrir physiquement. Une année de récolte où on récupère les pleins pouvoirs avec pour seule devise: rien ne vaut la vie!

3.7 au 12.7
«L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même! Sois vivant dans tout ce que tu fais», Pablo Picasso
Il vous faudra en 2022 apprendre à ouvrir grand les bras, car l’année sera riche en cadeaux, en joyeuses surprises et en merveilleux événements. Vos rapports amoureux n’auront rien de platonique et il vous faudra parfois réfréner des élans plutôt excentriques, surtout en été. La période la plus coton se situe en début d’année, notamment en février, où Mars et Vénus ravivent un conflit ou vous rendent plus vulnérable. Si un choix vous hante, patientez un poil. Dès le 29 janvier, Vénus retrouve peu à peu ses esprits. Durant le premier semestre, Jupiter permet de grandes envolées, des désirs assouvis, peu importe la forme que cela prend. En juillet et en novembre, la Lune noire vous donne l’occasion d’un lâcher-prise sur le passé, de vous affranchir d’un vieux sentiment d’injustice. En résumé, une année où vous vous étourdirez dans moult occupations, mais qui vous permettra de progresser sur le chemin de la vie.

>> Lire aussi: Que vous réservent les astres pour les dix prochaines années?

13.7 au 22.7
«Vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce qu’hier t’a enlevé», Anonyme
Jusqu’au début mars, notre Cancer peut être extrêmement sur la défensive par peur de souffrir, ce qui peut le replier sur lui-même. On le sait, parfois, votre carapace de crabe protège votre si délicat intérieur. Vous vous retirez alors dans la solitude pour gérer votre trop-plein d’émotions ou des peurs diffuses d’insécurité. Un souci avec un membre de la famille, une surcharge mentale ou une rencontre amoureuse peut aussi vous déstabiliser. Puis, la vie est belle, les étoiles brillent sur votre chevelure, vous aurez besoin de respirer, d’élargir votre horizon, de vous lancer dans des aventures fantastiques au dénouement audacieux, ce qui peut engendrer de l’audace. Avec Jupiter en signe bon pote, c’est l’année des rencontres, des collaborations, des légalisations mais aussi des choix. Les remords, les rancœurs, vous n’en avez plus besoin. Peu de risques que vous vous ennuyiez une seule seconde.

Par Sandra Gaudin publié le 1 janvier 2022 - 11:11